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Votre boîte email, une zone de triage

Par Coachingleader
Envelope
Crédit photo: Pedro Simão/SXC

Note parue en exclusivité dans le Newsletter de Coachingleader le Blog

Considérez votre boîte email comme une zone de triage pour action et non comme une zone de stockage. Chaque email rentrant doit susciter une action:

  1. Si vous pouvez répondre en moins de 2 minutes, faites-le immediatement.
  2. Si la demande est importante et urgente mettez l'action dans vos objectifs du jour.
  3. Si cela est important et non urgent programmez l'action dans la semaine.
  4. Si l'action est peu importante mais urgente, déléguez.
  5. Maintenez l'email en attente si la suite à donner est tributaire d'une tierce personne.
  6. S'il s'agit d'une information à valeur ajoutée, programmez-en la lecture dans vos moments creux ou  de récupération après un travail exigeant.
    En définitive et de façon pratique, à la fin de la lecture de vos emails vous devriez avoir déterminé pour chacun d'eux les actions suivantes à apparaitre sur vos objectifs:" à traiter aujourd'hui" , "à traiter dans la semaine", transmis pour délégation" " en attente de feedback"  et enfin "à lire sous 15 jours max"

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