Magazine Cuisine

Panacotta chèvre et poivron

Par Daudrey

Comme je vous l'ai expliqué hier, c'est suite au défi lancé par Pascale que j'ai préparé cette recette d'entrée très simple et rapide à préparer. Il faut juste compter un petit temps de pose pour le passage au frais des deux couches.

Mais avec peu de produits, peu de temps et pas vraiment de difficultés, je suis très contente du résultat. Mes invités aussi ont été bluffés !

panacotta 1

panacotta 2

panacotta 3

J'ai utilisé (pour 4 verrines) :

- 20 cl de soja cuisine

- 1 crottin de chèvre (60g)

- 100 g de poivron en conserve

- 2 g d'agar-agar

- sel, poivre, paprika

On commence par préparer la panacotta au chèvre : Faites chauffer la crème de soja dans une casserole et ajoutez le chèvre. Ecrasez le chèvre avec une fourchette. Lorsque le chèvre s'est dissout dans la crème, passez-le dans une passoire ou un tamis pour éliminer les grumeaux restants.

Remettez sur le feu, ajoutez l'agar-agar et portez à ébullition une minute. Versez alors la préparation dans les verrines et réservez au frais pendant 30 minutes minimum.

La petite astuce pour faire ces panacottas penchées : je les ai posé inclinées dans une boite à oeufs !

Préparez alors la partie au poivron : Mixez le poivron avec un peu de jus, du sel, du poivre et du paprika. Dans une casserole versez un verre d'eau, ajoutez l'agar-agar et portez à ébullition. Ajoutez ce liquide à la préparation au poivron et mixez à nouveau la préparation.

Laissez refroidir la préparation à température ambiante avant de la verser par dessus la préparation à base de chèvre, puis remettre au frais pour 30 minutes minimum à nouveau.

Simple, facile et rapide, voilà une entrée "épate-amis" en un rien de temps !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daudrey 1474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines