Magazine Cuisine

Granité de pêches blanches et de verveine

Par Cococannelle @Coco_Cannelle
Granité de pêches blanches et de verveine
Rassurez moi, il fait enfin chaud chez vous ??!!
Parce qu'avec les recettes rafraichissantes qui arrivent sur le blog il serait dommage que vous ne puissiez pas les tester.
C'est la première fois que je réalise un granité, et je me demande bien pourquoi je n'en ai jamais fait avant. Pourtant j'en suis fan de ces desserts bien plus facile à faire que les glaces. J'en garde un très bon souvenir quand je vivais à Montpellier ... après-midi shopping ... chaleur presque insupportable ... avant de reprendre le tramway pour rentrer chez moi je faisais souvent des pauses gourmandes sur La comédie ou au Polygone  pour prendre un granité ou boire un green tea. Depuis mon retour en Martinique, j'y pense souvent à ces moments ... elle me manque cette ville c'est fou ...
Mais bon revenons à notre recette. J'avais choisi un autre duo de parfum pour mon premier test, mais c'était sans compter de tomber en amour sur de superbes pêches blanches quand j'ai fait mes courses la semaine dernière. J'ai tout de suite décidé de les préparer en granité, mais comme j'aime les chiffres pairs, me fallait donc trouver un camarade pour accompagner mes jolies pêches.
Le choix fut assez rapide ... de la verveine (je suis fan de cette plante et je trouve qu'elle accompagne très bien les pêches) ! Je n'arrive toujours pas à en trouver de la fraîche ici (grrr) j'ai donc choisi un sachet d'infusion et j'ai improviser comme pour ma panna cotta verveine.
Granité de pêches blanches et de verveine
Granité de pêche blanche et de verveine
3 pêches blanches1 sachet d'infusion de verveine70g de sucre - 10cl d'eau1 bouquet de menthe fraîche pour la décoration (à défaut d'avoir de la verveine fraîche)

Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition.
Retirez du feu et faites infuser le sachet environ 5 minutes.Lavez les pêches, ouvrez-les en 2, dénoyautez-les et détaillez-les en petits morceaux. Dans le bol du robot, mixer longuement les pêches pour les réduire en purée.
Y ajouter le sirop de verveine. Mélangez.Versez le mélange dans un plat rectangulaire et glissez-le dans le congélateur pendant 2 heures. Quand le mélange commence à durcir, grattez toutes les demi-heures à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir des paillettes. Le granité prêt repartissez le dans des verres bien froid, décorez avec de la menthe (ou de la verveine si vous avez la chance d'en avoir toute fraîche) et servez immédiatement.
Granité de pêches blanches et de verveine
PS : Happy birthday à mon ptit coeur ♥ Cette année on ne fêtera pas ensemble mais dès que tu rentres je te prépare çà car c'est un pur délice comme tu aimes.
Granité de pêches blanches et de verveine
Cliquez sur la photo ci-dessous pour télécharger ou imprimer la recette :
Granité de pêches blanches et de verveine
Facebook Twitter Hellocoton ▪ InstagramXoXo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cococannelle 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines