Magazine Beauté

Oh oui des lasagnes !

Par Maud Pelletier @maudinettte

Les lasagnes, c’est un basique … Quand j’étais ado, j’adorais aller chez une de mes copines quand sa mère faisait de super bonnes lasagnes ! Surtout que Maman, les pâtes, c’est pas son truc donc j’ai découvert ça sur le tard, chez ma copine … Mais alors depuis, j’en mange au resto et à la maison ! Et elles font à chaque fois un super effet, surtout auprès de mon chéri, je marque des points à chaque fois que je les fais … Et cette fois, il rentrait d’un gros aprem vélo, donc elles tombaient à pic ! Bref, il faut certes avoir 1h30 devant soi pour se lancer, mais faites comme moi … Je garde toujours une portion que je congèle et je suis super contente de les retrouver 2-3 semaines plus tard quand le frigo est vide ! Allez, c’est parti.

Ingrédients :
- 1 sachet 1/2 de lasagnes Panzani (soit presque un paquet)
- 1 petit paquet de pulpe de tomates Heinz
- 1 paquet de sauce bolognaise Zapetti (350 g)
- 1 grosse tomate
- 1 oignon entier
- 110 g d’emmental râpé
- 200 g de viande hachée (toujours la Picard)
- sel, poivre, persil, ail, basilic, origan
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Recette :
- Préchauffer le four à 180°.
- Ciseler l’oignon entier et couper la tomate en dés. Pas trop petits pour qu’ils ne fondent pas.
- Faire revenir 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la casserole.
- Une fois l’huile chaude, saisir les oignons. Bien remuer pour ne pas les griller, juste les laisser blanchir.
- Ajouter la viande et mélanger pour qu’elle cuise dans les oignons.
- Avant la fin de la cuisson, ajouter les tomates.
- Dans la foulée, ajouter la brique de sauce bolognaise puis la brique de pulpe de tomates.
- Finaliser avec du sel, du poivre, de l’ail semoule, du basilic déshydraté et de l’origan déshydraté pour éviter l’aspect feuille.
- Mettre sur feu doux le temps de faire le montage des lasagnes, cela permet à la viande de bien finir de cuire et à tous les ingrédients de se lier. Ne pas couper la sauce pour garder un côté liquide et ainsi mieux l’étaler.
- Je suis partisane de la pré-cuisson des pâtes. Du coup, le montage est long car je cuis chaque plaque une par une (sinon, elles se collent entre elles).
- Je commence par des pâtes, puis de la sauce, puis un peu de fromage, et ainsi de suite. Vers le milieu, je mets 2 couches de plaques de lasagnes pour éviter que tout s’affaisse à la cuisson !
- Je finis par une couche de sauce et je couvre de fromage.
- C’est parti pour 35 minutes de cuisson. Au bout de 10 minutes, je couvre le tout d’aluminium pour éviter que le fromage ne durcisse.
- Dernière étape, on mange ! Avec une petite salade de jeunes pousses, un filet d’huile d’olivre et de vinaigre balsamique. Et l’italie est là !

DSC_0550

DSC_0552

DSC_0555

DSC_0556

DSC_0557

DSC_0560

DSC_0563

DSC_0565

DSC_0567

DSC_0569

DSC_0570

DSC_0574

DSC_0575


Classé dans:Recettes Tagged: bonne recette lasagnes, idée recette, lasagnes, lasagnes bolognaise, recette, recette italienne, recette lasagnes, recette lasagnes équilibrées, recette lasagnes bolognaise, recette lasagnes sans béchamel, recette pates, recette plat complet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maud Pelletier 219 partages Voir son profil
Voir son blog