Magazine Cuisine

Catégorie "Beurk"

Par Segolinette
(Billet ecrit sur tablette, une correction est prévue)
Voici quelques temps, j'ai acheté un paquet de son d'avoine en grande surface... un truc de la marque du magasin. Depuis, j'en ai utilisé essentiellement dans la cuisine (gâteaux,  soupes, etc).Certes, je trouvais que quelque chose clochait dans mes recettes, mais je ne comprenais pas quoi exactement. Et bien j'ai compris maintenant.Le son d'avoine,  jusqu'ici,  je l'avais toujours acheté en boutique estampillée "bio". Au début en sac puis très vite au rayon "vrac". Je lui avais toujours trouvé ce gout si particulier de céréale,  parfumé,  doux, presque sucré.  Le truc qui fait que j'adore un simple bol de porridge, au lait ou même à l'eau (à condition qu'un peu de purée d'amande se joigne à la fête)... cette saveur d'avoine,  quoi! Et bien,  quand j'ai voulu manger mon petit porridge sans prétention,  j'ai enfin compris mon erreur: à prix sensiblement identique,  les qualités ne se valent absolument pas!  Mais alors pas du tout!Le son d'avoine est rentré dans les moeurs en tant que "produit de régime", voire un produit miracle... en tout cas un truc "sain", bon pour la santé (ce qui pour certains et certaines,  rime peut être avec "pas gourmand"). Donc on peut vendre un truc infect, du moment qu l'argument santé est là pour faire vendre. C'est dégueulasse,  au propre comme au figuré. 
 Le vrai  son d'avoine est un vrai produit plaisir. Pour moi, qui ne suis pas hyper satisfaite de mon poids et de ma silhouette,  ça ne sera jamais un truc amer et sans saveur. Ça me gonfle,  toute cette mode autour de ce produit,  au point que j'ai parfois envie de supprimer mon billet sur la galettes de son et petits pois quand je consulte mes statistiques!  Nan mais quoi! Plus de la moitié de mes visiteurs semblent être des regimeuses en mal d'idées pour leur Dukan! Fechier!Le son d'avoine c'est juste bon quoi!
 Sauf quand on en vend du degeu sous pretexte qu'il est pas plus cher qu'ailleurs et que de toute façon, la plupart des candidats au régime pensent que si cest bon pour la santé,  ca sera forcément mauvais gustativement.
Pour conclure, achetez votre son d'avoine où vous voulez,  mais goûtez et comparez avant de vous faire une idée! ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Segolinette 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines