Magazine Restos & Bars

Berko – Paris 4e

Publié le 15 août 2013 par Laura64

Les amis, l’heure est grave. Seulement 4 mois que je suis parisienne et je vais devoir retourner dans mon Sud-Ouest natal dans 1 mois. Alors oui, je vais retrouver une qualité de vie sûrement meilleure, je vais troquer le métro pour le vélo, retrouver la fat cuisine familiale pour toujours plus de défis culinaires, apprécier le calme et un bon livre sous le tilleul de mon jardin face aux Pyrénées… Vous ne voyez pas le problème ? Détrompez vous, il est bien là, il est que je me rends compte qu’il me reste trop de choses à faire à Paris, comme tester toutes les bonnes adresses gourmandes !

Je me retrouve dans une situation plus que délicate : plus de 15 adresses notées et à tester absolument. Vais-je y arriver ? En tout cas, commençons par Berko et ses nombreux cheesecakes et cupcakes dont je suis beaucoup moins fan.

Berko – Paris 4e

Berko – Paris 4e

Bon là autant vous dire qu’une fois rentrée dans le monde merveilleux et coloré des cheesecakes & des cupcakes, il est très difficile de ressortir les mains vides… En même temps, ce n’est pas le but de ma visite de repartir bredouille, vous l’aurez compris.

Berko – Paris 4e

Me voilà dans la boutique. Au milieu de l’allée, entre Cupcakes Street & Cheesecake Street, je fais la queue, en fille bien disciplinée. A ce moment là, toute personne normalement constituée se mettrait à stresser féroce : parmi la ribambelle de cheesecakes différents, lequel vais-je choisir ? Sera t-il à la hauteur de mes espérances ?

Sauf que moi, je suis détendue comme un asticot, car très organisée. Mais surtout, affreusement gourmande. Cela fait un bon bout de temps que je suis sur Food Reporter, et j’ai donc repéré LE cheesecake qui faisait mouche, comme ici ou bien là. Alors, entre Food Reporters, on se fait confiance

:)

Je vous laisse admirer l’objet du délit…. Le Cheesecake Praliné Noisette.

Berko – Paris 4e

Ce fut une véritable tuerie… J’ai rarement gouté un cheesecake aussi bon, c’était monstrueusement jouissif. D’habitude, j’essaie de décortiquer les différentes couches, les goûts, les ingrédients… Mais là, j’étais vraiment déboussolée. 

La déco, sur le dessus, il me semble que c’était du praliné, of course, et des crêpes dentelles émiettées dans une sorte de Nutella

Ce n’est pas fini, la souriante et très drôle vendeuse m’a ajouté une petite part de Cheesecake Brownie, pour peanuts, par simple sympathie

:)
Il était bon, mais il n’égalait pas le Praliné, qui avait déjà mis la barre très haut !

Berko – Paris 4e

Niveau prix, les cheescakes varient entre 4,60 et 5,30 € et vous avez un trèèèès large choix : nature, caramel beurre salé, oréo, key lime, pomme tarin, chocolat blanc/framboises, spéculos, pistache fraise ou encore peanut butter…

De quoi y retourner maintes et maintes fois !

_______

Berko
23 rue Rambuteau
72004 – Paris
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h30.
Metro : Rambuteau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laura64 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines