Magazine Cuisine

Une douce poésie au Baudelaire...

Par Goutdfood

Une douce poésie au Baudelaire...
Nichée rue Duphot, à quelques mètres de la Madeleine, la table discrète Le Baudelaire* de l'Hôtel Burgundy est dirigé par le chef Pierre Rigothier qui nous propose une cuisine française toute en finesse et légèreté. C'est dans un cadre harmonieux, aux couleurs délicates : beige, havane et mordoré que le restaurant offre trois ambiances distinctes et un patio tranquille et charmant pour les beaux jours.
Une douce poésie au Baudelaire... Un menu dégustation, avec pour débuter, de délicieux petits amuses-bouches frais, parfumés, fondants et croquants. Puis la corbeille de pain frais et ses trois beurres : un doux, un salé et un aux olives noires qui est vraiment très plaisant ! Et une savoureuse mise en bouche : fleur de courgette, foie gras et radis
Une douce poésie au Baudelaire...
On poursuit avec les légumes de printemps de "Joël" en salade, sel au céleri, aiga boulida, jeunes pousses de salade : un tableau coloré, frais, fleuri et croquant ! Puis arrive la Saint-Jacques de plongée d'Ecosse, au sésame noir, mouron des oiseaux, marmelade de citron et écume de coquillages, accompagnée d'une chips de riz soufflé, mon coup de cœur ! La cuisson est parfaite, elle est divinement moelleuse - la tendresse de la St-Jacques avec le croquant de la chips rehaussé par le citron c'est tout simplement whaou ! On continue avec une délicieuse association, celle du foie gras de canard de Vendée en terrine accompagné de rhubarbe et de verveine, et surmonté d'une chips de betterave - une note sucrée, acidulée avec des textures vraiment agréables en bouche.
Une douce poésie au Baudelaire... 
On enchaîne avec un turbot de petit bateau poché et son crumble avoine citron, nappé d'un jus d'estragon et servi avec des blettes braisées. L'assiette qui suit est un filet de boeuf wagyu de la Finca Santa Rosalia, une viande tendre et incroyablement fondante accompagnée de ses petits pois, de réglisse et d'oignons nouveaux, tout simplement délicieux !
Une douce poésie au Baudelaire...
On termine par la note sucrée, avec la fraîcheur et la légèreté de la fraise Ciflorette, sa compotée de rhubarbe, amaretti et lemon cress. Et une touche chocolatée signée Stéphane Tranchet avec le chocolat Guanaja crémeux, un streusel amande et glace au miel de châtaignier. Enfin on clôture ce dîner par de petites mignardises.
Une douce poésie au Baudelaire...
Un dîner qui rime avec justesse, raffinement et élégance...
Le Baudelaire | Hôtel Burgundy6 - 8 rue Duphot - 75008 ParisTél.: 01 42 60 34 12www.lebaudelaire.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goutdfood 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines