Magazine Bons plans

Fragments de café Black Market dans le Marais

Publié le 11 novembre 2013 par Pilierdebuffet

Le Black Market est mort, vive le Black Market. Au revoir le "Village Ramey", dans le 18ème et bonjour le Haut Marais. Youssef et son équipe sont allés installer leur Rolls de la machine à café entre quatre murs de pierres froides au toucher, mais si chaleureuses dans le cœur (fiou, quelle débauche de niaiserie), rue des Tournelles.

IMG_2473

Chez Fragments se bouscule la même faune d’habitués, les connaisseurs, les gentils hipsters. Oui car il ya du gilet à grosse mailles, des lunettes rondes sur de frêles visages d’anges, des mèches sur le côté, pantalons moutarde trop serrés, des barbus embouquinés. Des vrais, donc, mais d’adorables vrais. Ceux que l’on retrouvera tous les dimanches.

Fragments-pilierdebuffet

Je n’oserai pas vous dire que le lieu est d’un esprit très brooklynien, mais je n’en penserai pas moins. Un petit air d’inachevé travaillé. Dans la pénombre on sirote son café filtre, on déguste son espresso en attendant de pouvoir se réjouir les papilles. Car si le lieu est plus grand que son ancêtre le BM, c’est pour accueillir plus de fidèles certes, mais aussi pour servir des repas travaillés. Type fast good food, comprendre sandwichs, soupes et grignote léchés. Vivement.

Dans la tasse, la même qualité qu’au Nord de Paris. Le même doigté, exécuté par une équipe différente d’experts. La crème d’expresso, le fondant du latte, la légèreté du filtre. Allez-y entre amis ou seul, gratouiller vos idées sur un morceau de papier. Vous ne le resterez pas bien longtemps.

Comble du luxe, il y a même des toilettes. Avec lumière, et accessible sans ressortir.

76, rue des Tournelles – 75003 Paris



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pilierdebuffet 511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog