Magazine Juridique

DPJ: Le bonhomme 7 heures ?

Publié le 22 novembre 2013 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2013-11-22 à 15.07.07Et si le bonhomme 7 heures existait réellement ?

Jeudi le 21 novembre 2013 dernier j’étais là assis paisiblement devant la télévision lorsque l’émission Enquête à débuté sur les ondes de Radio Canada. Sur le coup je me suis mit à m’intéresser à ces histoires impliquant le docteur Alain Sirard de la clinique sociojuridique de l’hôpital Sainte-Justine, à Montréal, où sont dirigés les parents soupçonnés d’avoir maltraité leurs enfants.

Plus l’émission avançait plus je me questionnais sur les méthodes de travail du docteur Sirard. Plus le minutes avançaient plus je me souvenais de ma jeunesse ou nos parents nous parlaient du bonhomme 7 heures, cette créature venant des limbes pour capturer les enfants et je me suis inquiété de son existence réelle en 2013 suite à ce reportage.

Effectuant quelques recherches concernant Alain Sirard je suis tombé sur quelques jugements qui pourraient fortement intéresser des parents ou même leur avocat qui à la recherche de la vérité nous ferons visiter le merveilleux monde de notre spécialiste.

Attention les extrait suivants vous guideront vers des jugements

11 octobre 2013: Cette lésion aurait pu entraîner des conséquences désastreuses pour la vie et la  santé de l’enfant, selon l’opinion du Dr Sirard

6 février 2013: La mère témoigne à deux reprises, d’une part dans la preuve du Directeur où elle nie avoir commis les actes reprochés.  Elle dit en vouloir au docteur Sirard, disant que c’est un complot de sa part.

7 janvier 2013: Le pédiatre sans aucune hésitation lui répond: C’est parce qu’il a reçu une volée.  (…)  Il a reçu des coups le 23 mars.

2 décembre 2010: Le docteur Sirard qualifie le bleu au pied comme du «jamais vu» en terme de sévérité et d’étendue.

12 mars 2009:Docteur Alain Sirard, pédiatre spécialisé en maltraitance, y rencontre l’enfant.  Son évaluation fait ressortir qu’il présente une fracture du crâne très rare et inhabituelle.

23 octobre 2008:  Après avoir analysé attentivement l’ensemble de la preuve y compris le questionnement du docteur Sirard, le Tribunal conclut qu’il est convaincu par la prépondérance des probabilités que la cause de la fracture n’est pas accidentelle et que l’auteur de celle-ci est le père. 

17 janvier 2008: Tous ces problèmes de l’enfant sont des problèmes chroniques et non pas le résultat d’une crise aiguë qui aurait pu survenir à l’insu des parents. La chronicité des problèmes révèle leur incapacité de percevoir les soins de base de l’enfant.

Navigation sur le Web concernant le Docteur Sirard

La Presse: Le juge, lui, conclura que rien dans la preuve ne permettait d’arriver à la conclusion que le diagnostic de Sainte-Justine est prépondérant par rapport à celui de la dermatologue.

Rate MD.com: Commentaires de personnes ayant eu à faire avec le docteur Sirard

Évidement comment oublier l’émission Enquête

Je terminerai cet article en vous laissant vous faire vos propres conclusions concernant l’existence du bonhomme 7 heures mais disons que si mes enfants tombent malades que j’y penserai 2 fois avant d’aller à Ste-Justice versus Montréal Children……

Capture d’écran 2013-11-22 à 16.15.41


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine