Magazine Cuisine

Petits palmiers croustillants ! Et rien de plus ! Et si je sais faire simple… quoique…

Par Dorian
C'est curieux comment le manque de temps peut me pousser à faire simple… Enfin simple étant un mot que je ne maîtrise que partiellement, rien n'est vraiment simple avec moi.
Petits palmiers croustillants ! Et rien de plus ! Et si je sais faire simple… quoique…Parce que du coup comme j'ai préparé une p'tite recette toute simple, toute croustillante, toute… Du coup j'ai pas pu m'empêcher de fanfaronner auprès de ma tribu qui me trouve chouilla compliqué, que si je savais, que si je pouvais et que j'allais enfin expliquer… qu'en fin de compte je me suis tellement entortillé dans mes simples explications que personne n'a vraiment compris et que ça m'a pris au moins le temps de deux recettes beaucoup beaucoup plus… compliquées !
Et pourtant tout cela était si simple…Petits palmiers croustillantsIngrédients : un rectangle de pâte feuilletée (le mien faisait environ 30cm sur 20cm mais bien sûr plus le rectangle est grand et plus les palmiers seront grands… c'est simple) – du sucre roux bien parfumé – du sirop de caramel liquide au beurre salé – 1 jaune d'œuf – du beurre
Petits palmiers croustillants ! Et rien de plus ! Et si je sais faire simple… quoique…Posez la pâte feuilletée devant vous et badigeonnez-la au pinceau d'abord d'un peu de beurre liquide et ensuite d'un peu de sirop. Pour la taille de ma pâte j'ai utilisé 2càs de chaque.Ensuite saupoudrez de sucre roux, environ 2càs.Roulez alors la pâte, vous roulez les deux côtés en serrant bien vers l'intérieur jusqu'à ce que les deux rouleaux se touchent.Poudrez alors l'extérieur avec 1càs de sucre roux et mettez votre rouleau au frais pendant 1heurre histoire que ça soit plus facile à couper.Coupez alors la pâte en tranches d'un petit centimètre et étalez-les sur une plaque.Badigeonnez de jaune d'œuf vos petits palmiers d'un côté, tournez et badigeonnez de l'autre.Enfournez la plaque dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes en surveillant.Laissez-les à peine tiédir avant de les déguster encore chauds et croustillants !
Mais pourquoi, un truc simple si tu le compliques et ben c'est moins simple, donc la simplicité c'est relatif ! est-ce que je te raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines