Magazine Cuisine

Scones for a friend

Publié le 05 mars 2014 par Pomdepin @pom2pin

C’est promis, j’arrête de parler cuisine dans mon prochain post! Mais après les pancakes bizarres de Mrs Beeton, je voulais donner une recette moderne, testée et approuvée par ma tribu à Perluette.

Pour changer des femmes de vicaire de 19 eme siècle (Mrs Beeton!), parlons des celebrity chef de la télévision britannique, et plus particulièrement de Nigella. Car elle est tellement connu que son prénom est passé dans le langage courant. On ne parle pas de Nigella Lawson, mais juste de Nigella, et tout le monde sait de qui il s’agit. Elle était déjà incontournable avant ses déboires conjugaux, qui lui ont valu la une des magasines people. C’est une icône de la cuisine anglaise!

Voici sa recette de buttermilk scones, tirée de son livre : Kitchen recipes from the Heart of the home.
-500 gr de farine
-2 cuillères à thé de bicarbonate de soude
-2 cuillères à thé de tartre
-2 cuillères à thé de sucre
-50 gr de beurre
-20 gr de soft vegetable shortening: ça ressemble à de la vegetaline française.
-300 ml de babeurre
-un œuf battu (optionnel)

Préchauffez le four à 220° and mettez du papier sulfurisé sur votre plaque. Mélangez la farine, le bicarbonate, la crème de tartre et le sucre.
Coupez le beurre et le vegetable shortening en petits morceaux et ajoutez les à la farine.
Mélangez le tout et versez peu à peu le babeurre jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Farinez votre plan de travail, aplatissez la pâte pour avoir une hauteur de 4 cm et découpez 6 scones.
-déposez les sur le papier sulfurisé, assez près les uns des autres, badigeonnez ou non avec l’œuf, au choix pour les faire dorer. Faites cuire 12 minutes.

Voilà la recette de Nigella, connue aussi sous le nom de domestic goddess! On peut lui faire confiance. Mais pour me simplifier la tâche, je remplace le vegetable shortening par de la margarine, et je fais ces scones avec de la self raising flour, de la farine contenant déjà de la levure. Pas besoin de rajouter de bicarbonate ni de crème de tartre. C’est moins authentique, mais ça n’a pas l’air de déranger beaucoup mes enfants!

20140305-115052.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines