Magazine Concerts & Festivals

Vous les femmes …

Publié le 05 mars 2014 par Marc @EnviedeSortie

Marc

journée de la femme

…On vous dit toujours, vous répondez peut être.

C’est vrai que, par bien des aspects, je ne suis pas le meilleur des gendres/petits-copains/amoureux-fleur bleue…J’ai plus tendance à penser que le 8 mars c’est Mardi Gras et, si on me demande de faire un effort pour m’en souvenir, je m’égare vers la date de naissance du dernier marmot né dans mon entourage. Un modèle du genre, que voulez-vous ?!

C’est d’ailleurs ce qui amène ces quelques lignes, l’heure est grave, Messieurs ! La journée de la femme approche et cette année, plutôt que de saisir la balle au bond maladroitement, j’entends bien lui mettre une reprise de volée préméditée façon Zlatan (un homme = des références).

Alors voici le plan de bataille pour une journée de la femme qui restera dans les annales !

8h -12h : Préparation d’un petit déjeuner au lit

12h30 :   Bière x 2 = revendication pour l’égalité des sexes

14h30 :   Direction le Petit Palais

Le Petit Palais consacre les grandes figures féminines de l’art au travers de portraits tirés de ses expositions permanentes. Un atelier vous demandera de prendre une œuvre comme modèle et de réaliser un portrait féminin aux trois crayons (sanguine, pierre noire et craie blanche). Messieurs, c’est à ce moment précis que vous frapperez ! Plutôt qu’une illustre œuvre, c’est votre bien-aimée que vous dessinerez, de quoi la surprendre, pour sûr !

Soirée : Pour la suite, emmenez-la dans l’un des 450 restaurants ou bars, participant à l’opération Femmes en fête, où votre chère et tendre sera chouchoutée pendant le service et se verra offrir une rose. Une délicate attention qu’elle mérite bien !

Conseils en aparté :

Evitez la sempiternelle : « Pas besoin de fête, ma femme, c’est tous les jours sa fête… » Éculé, ringard, soulant, ne tombez pas dans le piège de cette phrase facile.

Ou la devinette, spécialement trouvée pour l’occasion, un peu moisie, bien que pétrie de bonnes intentions, elles sont pourtant nazes… :

Comment appelle-t-on une fille qui a décidé de ne coucher avec personne avant le mariage ?
- Pourquoi voulez-vous l’appeler ?

Vous le savez, messieurs, un homme averti en vaut deux, mais une femme en colère en vaut dix, alors à nous de jouer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc 333 partages Voir son profil
Voir son blog