Magazine Cuisine

Barres de céréales maison, pour tous les petits coups de mous

Par Nicolas @sugarnsale
Barres de céréales maison, pour tous les petits coups de mousQuand je fais mes courses, je passe souvent devant le rayon gâteaux, biscuits, .... mais sans jamais
rien acheter ! D'abord parce que je ne suis que très moyennement sucré (surtout quand c'est de l'industriel) et en plus... Je suis blogueur culinaire ! Si je veux profiter d'un bon petit gâteau, je peux me le faire avec de bons produits à la maison.

Souvent, après le sport, j'ai un petit coup de mou, et c'est à ce moment là que je me dis que je mangerais bien une petite barre histoire de me remonter le moral... Et le taux de sucre ^^

Alors bien sûr je vous donne l'aspect pratique de la barre de céréales, c'est peut être un peu pour déculpabiliser car la dernière fois que j'en ai fait, elle ont disparu pour le goûter. Et oui, je reste malgré tout un gourmand. Je tiens quand même à précisé que je n'étais pas seul sur le coup des barres de céréales. Je sais, ce n'est pas une excuse.

Vous me direz que c'est quand même plus simple de les acheter, mais je vous répondrais que pour ma part, je préfère sélectionner les produits que je mets dedans, c'est aussi un garant de votre porte monnaie car vous pourrez préparer environ 8 barres de céréales pour environ 1,5 euros.

Dans vos barres vous pouvez mettre plein de bonnes choses. Des céréales bien sûr (avoine, blé, riz soufflé) mais aussi des graines comme le sésame ou le pavot, des morceaux de fruits secs (abricots, raisins, figues,... des graines comme la noix ou la noisette et plein d'autre bonnes choses.

Ingrédients : 
150 g de flocon d'avoine.
100 g de flocon de blé
50 g de raisin sec
70 g de sucre cristal ou roux
60 g de miel
100 g de beurre
Préparation : 
1. Mélanger ensemble dans un saladier qui ne craint pas la chaleur les céréales et les raisins secs.
2. Dans une casserole, mettre le sucre, le miel et le beurre en morceau. Faire fondre le tout.
3. Verser le contenu de la casserole dans le saladier et bien mélanger le tout avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange collant.

Préchauffer votre four à 180°C

4. Verser le mélange sur une plaque à bord haut avec un papier de cuisson au fond.


Barres de céréales maison, pour tous les petits coups de mous


5. Bien tasser le mélange pour qu'il fasse environ 0,8 cm de haut. Si votre plat est plus grand que votre quantité de mélange comme pour moi sur la photo, tasser également le mélange vers la parois.


Barres de céréales maison, pour tous les petits coups de mous


6. Placer au four pendant 10 mn (vérifier de temps en temps. Le mélange doit doré pas bruni).

7. Sortir la plaque du four et la laisser refroidir quelques minutes. Lorsque le mélange tient mais est encore souple, le découper en forme de barre.
Barres de céréales maison, pour tous les petits coups de mous

Barres de céréales maison, pour tous les petits coups de mous

Vous pouvez les placer dans une boite hermétique au réfrigérateur pour finir le refroidissement des barres pendant deux heures.

Vous pouvez les conserver 1 semaine (si vous arrivez à résister) dans une boite à biscuit. et pour le transport utiliser du film alimentaire.


Bon appétit !

Tag : céréal, barre de céréals, flocon d'avoine, raisins secs, fait maison, miel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines