Magazine

4 conseils pour améliorer le rechargement de la batterie de votre smartphone

Publié le 05 avril 2014 par Guy Deridet

Un article de l'excellent site makeuseof.com que j'ai traduit (rapidement) Nos smartphones modernes sont superbes et d'une puissance redoutable mais leur talon d'Achille c'est la batterie. Si vous suivez tous ces conseils, et si vous n'avez pas acheté une daube à prix plancher, ou un Iphone, vous pourrez dire : c'était !



4 conseils pour améliorer le rechargement de la batterie de votre smartphone Face à un avertissement de batterie faible, juste avant une injonction à éteindre votre machine ? Ces astuces peuvent vous aider à recharger votre smartphone de façon plus rapide que d'habitude.
Toutefois, ces astuces ne vont pas vous permettre de faire durer plus longtemps votre batterie de téléphone . Nous allons nous concentrer uniquement sur la vitesse de chargement , de sorte que lorsque vous avez une prise à proximité , vous saurez quoi faire!

Désactiver ou appliquer les bons réglages

C'est de la simple logique . Si vous éteignez téléphone, il n'a pas à rechercher des réseaux Wifi , sauter sur un réseau 4G ou même marquer son emplacement sur le GPS . Depuis un téléphone éteint la batterie n’a rien faire que se charger elle même. Une proposition alternative est de mettre votre téléphone en mode avion pour accélérer le processus de charge , mais vous devez vous abstenir de l'utiliser pendant la recharge - l'écran est le plus grand facteur d’épuisement de la batterie .

C'est le plus facile des conseils à suivre, mais la plupart des gens l'ignorent parce que nous craignons , " et si quelqu'un veut entrer en contact avec moi alors que mon téléphone n'est pas allumé ? " Si vous avez besoin de recevoir des appels, garder votre réception cellulaire activée , et couper tout le reste , en particulier votre connexion de données ( 3G/4G ) . Mettez également la luminosité de votre écran à son réglage le plus bas et laissez l’écran éteint le plus longtemps possible .

N.D.L.R : un des meilleurs programmes que je connaisse pour économiser la batterie d’un Android est DS Battery Saver ( à télécharger sur le Google Store). Son principe est simple : dès que l’écran est éteint, tout est éteint sauf le téléphone bien sûr : Gps, Bluetooth, 3G, Wifi : tout est suspendu jusqu’à l’allumage de l’écran. Les programmes qui nécessitent de fonctionner écran éteint comme les players musicaux par exemple peuvent être placés dans les exceptions. Avec mon Galaxy Mega, son écran de 5.8 pouces, et une utilisation ...intensive, la batterie tient 36 heures !

Utiliser les bons câbles et adaptateurs

Cela n’est jamais assez assez souligné. Tous les smartphones travaillent avec les chargeurs différents (en Europe il parait que cela devrait prendre fin... en 2015) , de sorte que l'adaptateur secteur fourni avec votre smartphone est ce dont vous avez besoin pour recharger votre appareil . Ryan a expliqué comment chargeurs travaillent dans le détail (autre article de Makeuseof.com) je vais donc de s'en tenir à ce que vous devez savoir : attention à l' ampérage. Votre chargeur aura quelque chose comme ceci écrit dessus : 5.0V - > 1A . C'est d’un ampère de courant que la plupart des smartphones ont besoin . Si le chargeur a un ampérage plus élevé , ne vous inquiétez pas - votre téléphone sera toujours chargé, mais à un rythme plus rapide . Si la note est inférieure à 1A , alors votre téléphone se recharge plus lentement qu’il le devrait probablement . Notez que ce n'est pas une règle intangible , mais c’est vrai pour la plupart des smartphones sortis depuis un an et moins.

Il est également important d'utiliser le bon câble avec votre adaptateur secteur . Encore une fois , il est préférable de s'en tenir à ce que vous avez dans la boîte .

NDLR : les câbles sont très fragiles, ne faîtes pas trop de nœuds avec ;-)

Utilisez une prise de courant, pas un port USB


Le grand avantage des smartphones , c'est qu'ils peuvent être chargés via le port USB de votre ordinateur portable . Mais cela recharge votre téléphone beaucoup plus lentement . Il ya quelques raisons à cela.
Tout d'abord, tout comme ce que nous avons dit à propos des adaptateurs d'alimentation les ports USB ne peuvent généralement pas charger à plus de 0,5 A , donc ça va prendre plus de temps par rapport à un adaptateur d'alimentation de 1A . Même d'un port USB 3.0 cela ne va que jusqu'à 0,9 A au maximum.
Deuxièmement, si vous connectez votre iPhone à votre Mac , par exemple, il va commencer à synchroniser immédiatement, ce qui a pour conséquence que votre téléphone va se charger encore plus lentement .

Si vous devez absolument utiliser un port USB, ExtremeTech recommande de dépenser 25 $ à saisir vous acheter un “practical meter” , qui est un petit gadget conçu pour optimiser la charge via un port USB . Eh oui , vous pouvez également l'utiliser en conjonction avec n'importe quel adaptateur mural aussi !

Retirer Housses et étuis , trouver un endroit frais

Alors que vous n'avez pas besoin de toujours enlever les housses lors du chargement d'un smartphone, il est avantageux de le faire quand vous avez besoin d'être d’ne charge rapide. Les batteries de smartphones récents utilisent le lithium -ion , qui suit un principe simple : une batterie froide aura toujours plus d’autonomie. Donc, la suppression des étuis et housses aidera à garder la batterie à la température ambiante ou inférieure . Il est aussi avisé de trouver un endroit frais, comme la sortie d'un climatiseur par exemple. Bien sûr, rien de tout cela n'est nécessaire si la température moyenne dans votre chambre est déjà en dessous de 30 degrés Celsius .

NDLR : Ce qui explique dans les pays chauds (Thaïlande au hasard) la recharge d’une batterie sera toujours plus longue que dans les pays tempérés. En ce qui me concerne j’ai l’habitude de recharger mes smartphones toutes les nuits après avoir réglé le programmede reveille-matin (en musique, en ce moment c’est le Stabat Mater de Pergolese, autre chose qu’Europe no 1, n’est il pas ?)

Ne pas oublier un accessoire indispensable en matièr de batterie de smatrphone ; les powerbank, ces boitiers que l’on recharge une fois et qui vous donnent plusieurs charges de batterie. J’en ai une de 5600 mA, achetée 25 euros au Panthip de Bangkok qui me permet de recharger presque trois fois mon Galaxy Mega. C’est un accessoire indipensable, et désormais peu cher lorsqu’on se déplace souvent. Ou lorsqu’on habite un pays ou une région où les coupures de courant sont nombreuses et inopinées.

NDLR : Un dernier conseil qu’on ne répétera jamais assez : ne téléphonez lorsque vous chargez votre smartphone, sans débrancher le câble d’alimentation. C’est dangereux, les Iphone en particulier ont connu de nombreux accidents de la sorte. De même, ne téléphonez pas dans une station-service, à proximité d’un distributeur d’essence.

Par Mihir Patkar le 3 Avril, 2014
www.makeuseof.com

Traduction (à la volée) par ma pomme.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 357692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte