Magazine Cuisine

A quoi sert TOP CHEF 2014?

Par Leontinecuisine
A quoi sert TOP CHEF 2014?

Billet d'humeur après un épisode de Top Chef encore décevant. Chaque semaine j'espère apprendre quelque-chose de la cuisine française, découvrir de nouvelles techniques, trouver l'inspiration dans la créativité des chefs mais rien, nada, nothing.

Hormis l'épreuve d'hier soir qui s'est déroulée sous l'œil vigilant et non compatissant de Philippe Etchebest qui a permis de recadrer un peu les derniers candidats, mais aussi d'apporter un peu de sel à la compétition voire de piment d'Espelette, rien ne nous maintient éveillé. C'est dire si la télé réalité au sens le moins honorable du terme a pris le pas sur la cuisine.

Décidément cette émission manque d'assaisonnement, et on peut même se demander si les candidats eux-mêmes se régalent. Entre la petite Nono qui fait preuve de mauvais esprit et Pierre qui est malmené malgré un niveau incontestable on cherche le sens d'une telle émission. On se demande si le meilleur va vraiment gagner et on est essoufflé depuis le premier numéro. Du réchauffé voila ce qu'on absorbe au fil des épisodes.

Pourquoi regarder si c'est pour critiquer : parce que l'espoir fait vivre mais je vous avoue que je loue le replay et la possibilité d'accélérer à volonté.

Le filon est épuisé messieurs de la télé, que les chefs retournent en cuisine pour nous proposer des plats à la hauteur, sans chichi ni tralala.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leontinecuisine 416 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog