Magazine Cuisine

Tartines de saumon et fromage frais

Publié le 03 avril 2014 par Clémentine @Poudrerosee

Il fait vraiment doux en ce moment, et par ce temps j’ai envie de remanger de bonnes salades fraîches terminé la raclette, et des plats bien frais ! J’ai vu il y a quelque temps sur le blog de La Raffinerie Culinaire (si vous êtes gourmandes je vous le conseil !!!), une recette de tartine au saumon qui avait l’air vraiment délicieuse ! Pour une fois que j’avais du saumon dans mon frigo j’en ai profité pour essayer de faire quelque chose qui y ressemble !!! Au final c’était trooooooop bon, mais j’en avais fait 2 fois trop ! Une tartine par personne ca suffit largement, même pour les grands gourmands !!!

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 baguette de tradition
- 4 belles tranches de saumon fumé
- 1/2 citron
- Des petits poids frais (ou surgelés)
- 1 fromage frais du genre « Madame Loïc » (si vous êtes bretons)
- 1/2 pamplemousse
- De la ciboulette
- 1 échalote
- Huile d’olive
- Sel poivre

tartine saumon

La recette

Le principe de la tartine c’est que ce soit simple et rapide à faire ! C’est typiquement le genre de repas que l’on mange quand on a pas le temps de faire autre chose ! Alors pour commencer il fautgriller les tartines au four, en ayant préalablement déposé un peu d’huile d’olive dessus (vous pouvez aussi frotter un peu d’ail dessus je pense que ce sera encore meilleur) . Elles doivent être froides ou légèrement tièdes lorsque vous y déposerez le fromage. Pendant ce temps pensez à faire cuir une poignée de petits poids !

Ensuite il suffit de couper l’échalote et de ciseler la ciboulette. Déposez le fromage frais dans un bol et le mélanger avec la ciboulette et l’échalote. Ajoutez le jus du 1/2 citron et 1 bonne cuillère d’huile d’olive. N’oubliez pas de saler et poivrer à votre convenance !

Maintenant que la crème est prête il reste à « découper » le pamplemousse, de manière à n’avoir que les quartiers, personnellement j’ai fais ça à la barbarre avec un petit couteau pointu.

Une fois que vos tartines sont bien refroidies, déposez y une bonne couche de fromage, puis quelques petits poids et enfin les fines tranches de saumons sur le dessus ! N’oubliez pas vos petits morceaux de pamplemousse, moi qui ne suis pas fan, il apporte la petite touche de fraîcheur qu’il faut alors n’hésitez pas !!

Bon appétit !!!

tartine au saumon

tartine au saumon

Tartines de saumon et fromage frais

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clémentine 275 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines