Magazine Internet

Communication d'entreprise et Internet : ce qui intéresse les gens. Ou pas...

Publié le 30 avril 2014 par Jbplantin
L’Entreprise est secouée par le Social Media. L’entreprise est obsédée par son image qu’elle a tendance à regarder avec une loupe grossissante (pléonasme volontaire).  Avant Internet et les médias sociaux, l’Entreprise était au fait de son actualité. La revue de presse lui permettait de connaître exactement les médias qui parlaient d’elle. Même un pauvre encart de 5 lignes en pages 7 d’un journal était une gloire. "La presse parle de nous !". Alors que dire du reportage TV ? Pour le cas où l’article n’était pas très bon, c’était presque la situation de crise. Réunion de la Direction afin de savoir comment répondre à cet outrecuidant journaliste se permettant de critiquer l’Entreprise. Même un pauvre encart de 5 lignes en page 7….  Avec les réseaux sociaux, la presse s’est diluée. Plus largement, la communication des institutions s’est diluée. Et le pauvre encart de 5 lignes en page 7 est perdu dans les limbes d’Internet. L’Entreprise n’a pas pour autant changé son prisme...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine