Magazine Juridique

DPJ: I have a dream

Publié le 06 mai 2014 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2014-05-05 à 17.24.23Je rêve qu’un jour….

Après la marche contre les discriminations raciales, le pasteur noir américain Martin Luther King, à Washington, le 28 août 1963, devant 250 000 personnes, prononce son discours "I have a dream".

Martin Luther King a cru en ce rêve jusqu’au jour ou il fut assassiné.

Au Québec de nombreux parents rêvent d’une réforme de la loi sur la protection de la jeunesse et d’une enquête publique sur la direction de la protection de la jeunesse (DPJ) mais contrairement à Martin Luther King, la violence, les propos diffamatoires, les menaces et les publications diverses des dossiers confidentiels de nos enfants se retrouvent sur le Web et surtout sur Facebook, youtube et autres médias sociaux.

Pendant que les parents nuisent à leur enfant en agissant de la sorte ce dernier à lui aussi le rêve de sortir des centres jeunesses et retourner chez lui auprès de sa famille.

Évidement on s’entend que des parents ne mérite pas non plus de récupérer leur enfant mais ça c’est une autre histoire.

Les fameux groupes Facebook

M’intéressant au sujet, j’ai parcourus les groupes Facebook en me disant que cela serait une bonne source d’information mais j’ai vite déchanté quand j’y aie vu les propos qui y sont tenus ou bien que le nombre de membres y étaient supérieurs et ce de loin au nombre de gens y écrivant une seule phrase.

Un moment donné je me suis dit " Tient si je partais un groupe Facebook ou les gens apprendraient à faire connaissance en partant des sujets et ou un certain contrôle serait en place pour ne pas causer de débordement "

Je me disait qu’il serait plaisant que les membres échangent, se donne des moyens et à la limite se trouvent des affinités entre eux. Idéalement je me disais aussi qu’il serait plaisant que ceux qui sont sur des groupes mais qui n’écrivent jamais laisseraient tomber la gêne sur ce groupe que j’étais sur le point de créer.

Y allant sur le principe d’entraide je créais donc:  Lumière sur la DPJ au Québec sur Facebook soit un groupe ou chaque membres devras demander la permission pour s’inscrire et ou une certaine vérification des écrits se ferait.

Aujourd’hui à 108 membres ce groupe est comme les autres, les mêmes gens qui parlent et les mêmes parents qui lisent sans rien dire….

Je ne suis pas un clown et mon travail n’est pas de faire de l’animation de foule et personnellement je trouves cela dommage que les gens ne cherchent pas plus à s’aider au lieu de s’isoler et souffrir en silence.

Évidement n’oublions pas que tous ne souffrent pas alors que certains sont très et même trop actifs avec leurs insultes et menacent.

Non je ne suis pas et ne me prend pas pour Martin Luther King car le titre de l’article ainsi que la photo font plutôt référence aux rêves de nos enfants de grandir dans la dignité, sans violences et abus de toutes sortent à leur égard.

Capture d’écran 2014-05-05 à 17.56.52
 Qui sait peut-être un jour certains parents sortiront du placard afin de se raconter et collaborer ensembles vers un monde meilleur pour l’avenir de nos enfants…

Au fond qu’est-ce qui est important ?

Qu’il y aie 150 groupes Facebook ou qu’il y en aient qui font avancer la cause ?

Pour le reste je continue de publier ici sur mon site des informations qui selon moi sont pertinentes au sujet et à la cause de nos enfants.

En conclusion toutes personnes peut joindre le groupe alors que de mon côté je dois m’assurer du mieux que je puisse le faire qu’il n’y aura aucun débordement mais je ne suis pas disponible 24/24 et à ce jour je me compte chanceux de ne pas voir de propos insultants de toutes sortent.

Bref tout le monde est bienvenue tant et aussi longtemps que le savoir vivre fait parti de votre motivation et que vous avez quelque chose à emporter à la cause des enfants en difficultés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine