Magazine Cuisine

Dans les landes

Publié le 20 juin 2014 par Frankizbird @Frankizbird

DSCF2895-2 DSCF2896-2 DSCF2898-2 DSCF2900-2 DSCF2901-2

POLENTA Croustillante au Magret Fumé 9 euros

RILLETTES de Sardines aux Piments d’Espelette 8 euros

CAMEMBERTS frits pommes vertes et celeri 13 euros

ASPERGES des landes à la vanille 13 euros

MAKIS des landes 13 euros

MILLASSOU  à la confiture vieux garçons 7 euros

TARTE abricot pistache 7 euros

Accueil : On a réservé le midi pour le soir et il ne restait plus que de la place en terrasse, c’est parfait ce jour là, le soleil et la chaleur étaient de la partie. J’aime bien les tapas mais j’ai souvent l’impression de me faire voler soit sur la quantité soit sur la qualité. Il y a souvent de très bons tapas mais avant d’être rassasié il faut mettre le prix !

Dans les landes, j’avais entendu que du bien sur ses tapas avec un bon rapport qualité prix. En plus, si il y a bien un endroit où je n’étais jamais allée, c’est rue Monge pourtant j’ai pas mal vadrouillé en vélo dans Paris depuis 5 ans.

Top départ, pour la dégustation Dans Les Landes, on arrive à l’heure, on s’installe, on commande un petit jaune !

Plat : On est 4 à table mais on a tous des goûts différents alors on a pas mélangé nos commandes mais bon ça nous a pas empêcher de piocher dans les plats de chacun.

POLENTA Croustillante au Magret Fumé 9 euros : Excellent !! ça fait comme une croquette bien croustillante avec la polenta qui est super fondante. Les tapas changent souvent mais je pense que celui là reste toujours à la carte.

RILLETTES de Sardines aux Piments d’Espelette 8 euros : Légèrement épicées avec des petites tartines croustillantes sinon il y a aussi un super pain à la croûte craquante et à la mie moelleuse si vous préférez.

CAMEMBERTS frits pommes vertes et celeri 13 euros : C’est bon mais c’est vrai qu’on s’attendait à un camembert un peu moins pasteurisé (c’était écrit sur le boîte mais c’est peut être juste la boîte pour la déco!). On voulait un vrai camembert au lait cru qui dégouline…mais bon ça aurait peut être été plus cher.

ASPERGES des landes à la vanille 13 euros : Là aussi énorme surprise gustative !! Les asperges (même sans la sauce) ont du goût. La sauce qui l’accompagne est légère et surtout la vanille sublime l’asperge au lieu de tuer le gout de celle ci.

MILLASSOU  à la confiture vieux garçons 7 euros : On ne savait pas trop si on devait tenter les desserts car les tapas étaient très bien alors on avait peur de finir par une mauvaise note. Mais non, ce dessert typique du sud ouest était la très bonne surprise de ce repas. C’est difficile de décrire ce dessert, on peut dire qu’il est proche du chichi mais en plus léger avec un léger goût de fleur d’oranger, terriblement régressif.

TARTE abricot pistache 7 euros : Moins originale que le Millassou la tarte abricot pistache s’est très bien défendue. Il s’agit de l’un de mes dessert préférés, j’adore le goût de la pistache associé à l’acidité de l’abricot. Le truc qui fait toute la différence aussi c’est la pâte de la tarte très croustillante et un peu sablée bref de la vraie pâte à tarte comme je l’aime.

Adresse :

119 bis Rue Monge, 75005 Paris Téléphone :01 45 87 06 00 Métro ligne 7 : Censier daubenton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frankizbird 351 partages Voir son blog