Magazine Coaching

Expertise vente 8 couleurs pour booster vos ventes

Par Romain Yvrard @romain_yvrard

« Entrer dans le bleu c’est un peu comme Alice au Pays des merveilles, passer de l’autre côté du miroir ».

Voilà une des définitions symboliques de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant dans le « dictionnaire des symboles ». Je souhaite rendre hommage aux chercheurs de l’occulte qui ont su travailler sur la symbolique des couleurs. Aujourd’hui ces mêmes couleurs vont être utilisés avec stratégie dans la conception d’un site internet, l’agencement d’un magasin, le packaging d’un produit. Nous allons reprendre plusieurs contributions. La plus centrale étant celle du site : http://blog.kissmetrics.com Parlons-nous de manipulation dans l’acte d’achat ?

Le symbole est inconscient et par exemple dans notre achat quotidien au supermarché l’emballage est devenu un des éléments clés qui motive notre passage à l’action. Quel est donc le sens caché des couleurs ? Comment sont-elles utilisées ? Un éclairage chromatique ORIGINAL qui donnera du « peps » à vos idées ... Manipulation ou pas.

Si vous souhaitez poursuivre je vous invite à lire Manager en 4 couleurs ou comment utiliser la couleur dans la gestion des talents.

Eclairage Marketing : une série réalisée et écrite par BYB / romain yvrard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Yvrard 341 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte