Magazine Coaching

L'art du management intégrer la génération Y

Par Romain Yvrard @romain_yvrard

A la base nous avons souhaité jouer avec la lettre « Y » de notre logo comme élément dynamique, plein d’énergie. En surexposant le Y nous avons réalisé qu’elle était le symbole d’une génération – les fameux Y. En mode USA c’est plus « Génération WHY » celle qui s’entend dire "Dans le contexte économique actuel, le mieux, c’est que tu fasses des études… Mais bon, t’attends pas non plus à trouver un emploi à la fin"  tout en se faisant traiter de mollasson et fort en gueule.

Ces 18 / 30 ans doivent réinventer la vie, changer notre monde en continuité avec la Génération X qui fait le lien entre les baby-boomers et eux. Mais que dire de l’intégration de cette nouvelle génération dans l’entreprise qui a vécu en pleine mutations sociales et technologiques. Les managers sont perplexes mais ne doivent-ils pas eux aussi s’adapter et ajuster simplement leurs méthodes de management pour intégrer cette génération étonnante.

Ce que nous vous proposons c’est de faire un flash-back dans les 90’s Génération X celle qui fut sacrifié car arrivant trop tard et trop tôt et de nous projeter pour comprendre les enjeux de cette génération Y qui donne un nouveau visage au management et défend le droit de vivre intensément et d'être reconnue quitte à être mal payé dans une société partagé entre le low et le luxe. Cette article est scindé en deux parties.

Eclairage Management : une série réalisée et écrite par BYB / Romain Yvrard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Yvrard 341 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte