Magazine Cuisine

La thé glacé Pavillon blanc de chez George Cannon

Par Charonbellis @charonbellis

Cet été sera l’été où j’ai appris à faire du thé glacé.

Le thé glacé Pavillon blanc George Cannon - Charonbelli's blog mode, beauté, lifestyle

Oui, tu lis bien.
Avant, le thé glacé, pour le faire c’était très simple : je préparais un litre de thé chaud, puis je laissais refroidir et je le mettais au frigo. Ou mieux, j’ajoutais des glaçons pour que ça soit plus vite froid. Mais j’avais toujours l’impression que le goût était cassé. C’était bon, mais il manquait quelque chose.
Puis j’ai découvert qu’en fait le thé glacé ça se fait bien mieux que ça grâce au thé glacé Pavillon blanc de chez George Cannon que j’ai eu la chance de pouvoir gouter !!!

Il s’agit d’un thé blanc aux fruits exotiques (thé blanc de Chine Bai Mu Dan, pétales de camomille, maracuja, ananas, pêche et poire), que l’on prépare en faisant infuser un sachet de thé dans 0,5L d’eau à température ambiante pendant 8 heures.

Et c’est ça le plus dur en fait : quand on ouvre le sachet, ça sent tellement bon que l’on voudrait que ça s’infuse super vite et qu’on le déguste dans la foulée. Mais comme toutes les bonnes choses, ça se fait désirer, et le résultat en est d’autant meilleur !

De tous les thés que j’ai pu essayer, le thé blanc est mon préféré. Je le trouve terriblement doux et là le thé est, en plus, extrêmement parfumé. Les arômes se marient merveilleusement bien, c’est un vrai régal de le déguster avec la chaleur qu’il fait en ce moment !
Le seul hic, c’est que quand c’est bon, le niveau baisse très (et surtout beaucoup trop) vite, du coup, il vaut mieux faire deux carafes histoire de pouvoir satisfaire tout le monde !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine