Magazine Cuisine

La monodiète et moi !

Par Hamisoitil @lecturedehamik
La monodiète et moi !Bonjour, tout le monde !
Vous me connaissez maintenant, j'aime les challenges et si vous me suivez sur Instagram, je ne vous cache rien, au contraire ^^ et pour ceux qui ne savent pas encore, voilà pour vous.
Oui, oui, j'explique tout ça, tout  de suite !
Voici un petit challenge (si l'on peut appeler ça, ainsi) car en fait, c'est plus pour  mon bien-être personnel, mon corps, ma santé......
Je ne sais pas si vous connaissez la monodiète mais, pour ma part, je sais que cela existe depuis un moment. Aujourd'hui, on en parle de plus en plus dans les médias, les journaux etc..... Est-ce devenu un effet de mode ????  J'ai voulu en savoir plus.
La monodiète et moi !La semaine dernière en visitant le site FitNext de Erwann Menthéour, ancien sportif de haut-niveau spécialisé dans le cyclisme et surtout reconverti  en coach sportif depuis quelques années, j'ai appris beaucoup de choses en parcourant son site, sa page facebook et ses vidéos sur Youtube, notamment la monodiète.
Une belle surprise et surtout une bonne claque que je me suis prise.
Alors qu'est-ce que c'est que cette fameuse Mododiète ?
Comme l'explique bien le site Sos-detresse
Elle consiste à manger un seul un aliment par repas au cours d'une ou plusieurs journées. La quantité n'est pas limitée, on mange de cet aliment autant que l'on veut et aussi souvent qu'on en éprouve le besoin. La cure de raisins est l'une des plus connue, il y a aussi celle de riz complet ou celle de pommes. En général, ce sont les fruits, les légumes et les céréales qui sont privilégiés. La mono diète peut être effectuée de manière curative autant que préventive. (source ici)
Pourquoi faire une monodiète ?
- la consommation d'une nourriture trop abondante, trop riche dont nous n'arrivons pas à brûler toutes les calories et qui plus est, polluée de produits chimiques, d'additifs alimentaires,
- la vie sédentaire qui entraîne un manque d'exercice ( le travail intense et le sport éliminent les déchets par la sueur)
- les problèmes provenant de sources extérieures : pollution de l'air, de l'eau, de la terre, le stress, les soucis, les angoisses  ... (les problèmes psychiques empêchent une bonne digestion, même si la nourriture est de qualité, d'où la formation de déchets)
Mais il y a un endroit du corps qui est en général fort intoxiqué : c'est l'intestin. En effet, c'est vers lui que beaucoup de déchets sont conduits, puis ils y stagnent. Cela produit des putréfactions et comme ces déchets ne sont jamais totalement éliminés, ils entretiennent un encrassement général.  Un grand nombre de médecins reconnaissent aujourd'hui que nos problèmes de santé prennent naissance dans notre ventre. (source ici)
Plus de détails en regardant  une vidéo du coach Erwann

Vous avez compris le principe, j'en suis certaine !
Alors, moi courageuse que je suis, je me suis lancée dedans.
Samedi matin, j'étais au marché avec mon chéri.
2 kg de pommes dans mon panier et un pack d'eau sous mon bras. Me voilà pour un nouveau challenge.
La monodiète et moi !
3 jours de pommes et d'amour (presque entourée de ma famille, ces traîtres)
Oui, parce qu'au début, tout le monde était chaud pour me soutenir au moins 2 ou 3 heures, puis finalement, mon homme n'a pas pu résister à l'envie de se faire un sandwich devant moi. Les boules !
De se faire des frites etc... Je détournais les yeux, plus forte que jamais. Non, je ne céderai pas.
1 er jour de ma diète
J'ai mangé des pommes - 3 pommes le matin - 2 pommes à 10h et  3 pommes au four à midi
Sur les pommes au four, un peu de cannelle et de zeste de citron, histoire de donner du gout.
La monodiète et moi !
Pas facile le premier jour, car il faut que le corps s'habitue à ce petit changement, ne rien manger à part des pommes. Puis aussi le fait de voir les autres manger, se faire des frites etc... J'avoue que j'avais envie de lâcher surtout la veille, je n'avais pas mangé grand chose à part une soupe. Du coup,  j'ai commencé la diète avec le ventre plus ou moins vide, d'où les nerfs à vif. Mais ça va. J'ai pu regarder mes séries comme Chicago Fire et The Originels version française  avec le sourire.
La nuit, j'avais encore un petit creux, hé oué, mon ventre réclamait son dû. J'ai mangé une pomme et bu une petite infusion pour bien dormir.
2ème jour de monodiète  soit Dimanche :
Je me lève et je dois prendre à jeun à sachet de Sulfate de Magnésium  qui sert de purge intestinale. En gros, en mode Diarrhée. Beurkk. En tout cas, il ne faut pas être trop loin des toilettes et surtout ne pas sortir dehors. Juste un conseil, quoi !
Le gout est juste trop trop trop dégueulasse. En plus, je l'ai bu en 2 fois,  j'ai failli tomber dans les pommes ....ah ah ah !
15 à 20 minutes après, j'ai pu manger ma première pomme ( je commence à en avoir trop marre des pommes là, sérieux) J'en peux plus.
La monodiète et moi !Heureusement que j'ai de la lecture pour me tenir compagnie, parce que là, je ne peux plus compter que sur moi-même. Eux, ils mangent pépère. Et moi, j'ai la dalle.
Je prends sur moi. Je suis un peu fatiguée. Je ne fais qu'aller aux toilettes. J'ai le ventre un peu gonflé, il fait des bruits. J'ai envie d'aller dormir.
A peine que je me couche, qu'il faut que je me relève pour aller aux water. J'en ai marre mais je sais aussi que c'est pour la bonne cause, donc je m'accroche.
J'ai faim, je mange une pomme. Là, j'avoue que je commence à saturer, grave.
Mais il me reste encore le soir et il faut bien manger, non ? Pommes, pommes, pommes et encore des pommes. C'est l'overdose !
La nuit arrive, j'ai moins mal au ventre, ça va légèrement mieux, mais c'est pas encore ça.
Je préfère aller dormir.
3ème jour de la monodiète soit Lundi
Bizarrement, je suis en pleine forme. J'ai dormi comme un bébé. Juste incroyable.
Je n'ai plus cette envie d'aller aux toilettes comme la veille. Je ne suis absolument pas fatiguée, bon en même temps, c'est le matin.  Je me sens légère, trop fraîche, trop bien. Tranquillement, je bois mon eau et je mange deux pommes.
La monodiète et moi !Mon mec m'appelle du travail pour savoir si ça va. Si je tiens le coup. Il me réconforte et me dit de tenir bon, demain c'est fini.
Comme je bosse à la maison, je ne pense pas trop à manger. Pis aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma fille. 13 ans ma choupette.
Faut lui faire un gâteau et là, c'est la cata. J'ai dû goûter à la pâte pour savoir  si  c'était  trop sucrée ou pas assez...... Et ma fille a insisté pour que mange une part car c'est son anniversaire et qu'elle passe avant tout. J'ai craqué à 3 - 4 heures avant la fin de ma monodiète.
Le verdict
La monodiète et moi !
Et c'est la vérité ! Je me sens beaucoup mieux.
La preuve, nous sommes le 24 septembre et je me sens légère comme une plume.  C'est comme si j'avait fait une cure de 1 mois. Je n'ai pas trop faim. Je bois  plus d'eau qu'avant.
Mon visage parait moins fatigué, les yeux moins cernés.
J'ai l'impression d'avoir un peu fondu même si à la base, je n'ai pas besoin de faire un régime.
Mon ventre est plus plat et avec tous les exos de fitness, je serai une bombe atomique.
Sincèrement,  je sens que cette monodiète  a fait du bien à mon corps. Je me sens vraiment moins lourde et surtout mon sommeil est parfait.
Le seul hic, c'est que je n'ai pas pu aller  jusqu'au bout de la diète et malgré ça, je sens cette différence en moi.
Je pense donc la refaire d'ici quelques mois et essayer de tenir les 3 jours.
Au niveau de la nourriture, j'ai repris doucement et je n'ai pas spécialement faim. En même temps, je ne suis pas une grande mangeuse, donc pas d'mal. Je mange ce que je peux, c'est à dire, pas grand chose (pour le moment).
En clair, je recommande cette monodiète (qui n'est pas un régime) à tous ceux ou celles qui désirent faire un nettoyage intégral  à l'intérieur  du corps, intestin, foie pour bien repartir à zéro.
N'hésitez pas à aller visionner le site FitNext, ainsi que la chaine Youtube.
Et si vous le décidez de faire cette diète, tenez-moi au courant.
Si mon avis a été clair, ou pas, merci de me laisser un commentaire, sans oublier de le partager sur vos profils etc....
Cet article n'est pas sponsorisé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog