Magazine Cuisine

Dolce via chez Sassotondo

Par Goutdfood

Dolce via chez Sassotondo
Les vacances vous semblent déjà bien loin ? Que diriez-vous de repartir ? Moi je vous propose un aller simple pour l'Italie et c'est à Sassotondo que ça se passe ! Alors, vous venez ? :-)
Dépaysemement garanti croyez-moi et ça commence dés le pas de la porte franchi !On vous accueille avec un bel accent italien comme si vous y étiez :-) Pour décor, un espace dans l'esprit d'une authentique taverne toscane... Charmant et accueillant !Et des produits de là-bas de grande qualité que Frédéric Hubig et son équipe traitent avec amour et passion !
Dolce via chez Sassotondo
On débute le voyage avec une entrée fraîche et colorée : de délicieuses crevettes, tomates, oranges et carottes de Sicile
Dolce via chez Sassotondo
On poursuit la route avec des pasta maison : des taglionis au calamars parfaitement bien cuites, rien à dire, l'italien est le spécialiste hein ! :-)
Dolce via chez Sassotondo
Puis une pintade accompagnée de courgettes de Sicile, purée et condiment olive, mon coup de coeur !Une viande délicieusement tendre et fondante à la cuisson parfaite, une courgette de Sicile dingue en bouche et à la vue, vous l'auriez vu, elle est ENORME ! La purée est crémeuse et ce condiment olive vient donner du peps à tout cela, j'en aurait presque léché mon assiette mais bon un peu de retenu tout de même ! :-p
Dolce via chez Sassotondo
Enfin le voyage se termine avec un cratère qui est venu se crasher dans mon assiette... Et en bouche ça donne un tiramisu explosif ! Léger et onctueux, le dosage du café dans le biscuit est juste nickel bref, vraiment délicieux ! 
Dolce via chez Sassotondo
Alors, vous allez le booker cet aller pour l'Italie ?La dolce vita n'est vraiment pas loin... ;-) 
Sassotondo40 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 ParisTél.: 01 43 55 57 00 (réservation conseillée)www.sassotondo.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goutdfood 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines