Magazine Cuisine

Banc d'essai - Lait végétal aux noix de cajou de Silk

Par Destinationsante
Bonjour la gang, 

Un p'tit banc d'essai, ça vous dit ?!  


Je suis toujours excitée à l'idée d'essayer un nouveau lait végétal comme je suis une grande adepte de ces liquides.  Certes, les versions maisons sont supérieures au goût et du côté nutritif, sauf que je suis plus souvent qu'autrement un peu trop paresseuse pour sa production.  Hé hé...!!!  C'est pourtant tellement simple à faire, mais je me penche souvent vers les versions du commerce.  C'est rapide, accessible et quand même satisfaisant à défaut de la version maison.   En fait, il y a tellement de variété sur le marché actuel qu'il est impossible de ne pas y trouver son compte.  Décidément, il y en a pour tous les goûts. 
J'adore la noix de cajou.  En fait, c'est ma noix favorite suivi de très près, voir même presqu'exaequo, la pistache.  Imaginez donc mon étonnement lorsque j'ai aperçu, quelques semaines passées, du lait de noix de cajou de marque SilkHop...directement dans le panier sans aucune hésitation !! 

Banc d'essai - Lait végétal aux noix de cajou de Silk

Source de l'image ICI


Ce lait à l'avantage d'être enrichi en calcium, vitamine D et B12.  Son apport calorique est relativement bas; seulement 60 calories par tasse.  Le taux de protéine laisse toutefois à désirer, avec un pauvre 0.5 g le verre.  J'ai néanmoins été surprise de constater la teneur tout de même élevée en sucre, soit 8g par portion pour un lait à saveur originale.  Et en effet, cette douceur ressort au goût, sans être aucunement désagréable, remarquez bien.  Ce n'est pas le genre de lait végétal qu'on utiliserait dans les recettes salées, compte tenu sa teneur en sucre, mais au goût il est vraiment délicieux.  Crémeux à souhait comme j'aime avec une saveur subtile de noix de cajou.  Arôme léger, oui, mais malgré tout ressenti et surtout bien agréable.  
Je suis particulièrement heureuse de constater que ce lait végétal ne contient pas de carraghénine, comme plusieurs autres de ces congénères, malheureusement.   La liste d’ingrédients est tout de même simple, alors c'est intéressant pour un lait commercial.
Aux États-Unis, je remarque qu'ils ont également la variété non-sucrée du lait de noix de cajou, mais elle n'est pas encore disponible ici.  J'espère qu'on aura la chance d'accueillir cette version dans nos frigos canadiens sous peu.  
En ce qui vous maintenant, avez-vous eu la chance de goûter à ce lait ?  Qu'en pensez-vous ?
J'aime bien le déguster lentement, seul, en simple collation, sans rien d'autre, pour apprécier au maximum ses saveurs subtiles.  Hummmmm...!!!   
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'Halloween pour les tardifs et un bon début de novembre.  Au plaisir de vous lire et à bientôt.   

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines