Magazine

Digitalisation des entreprises et "re-platforming" - Comment passer à l'action et sur quels éditeurs miser ?

Publié le 01 décembre 2014 par Fbon

Le 11/12 à Paris, le 27/01 à Lyon, le 29/01 à Genève et le 12/03 à Bordeaux. e-Commerce - Omni-canal - CXM - PIM - DAM - CMS - Marketing Automation ... 2015 est l'année de la digitalisation en profondeur des entreprises. Pour l'ensemble des équipes, l'enjeu est de ne pas rater ce virage crucial. Certes... mais de quoi parle-t-on ? Nous identifierons les chantiers indispensables à la réussite d'une stratégie de digitalisation et nous vous proposons de partager avec vous une cartographie des principaux éditeurs et plateformes Open Source basée sur nos retours d'expérience concrets.

Toutes les dates :

  • Paris : 11 décembre 2014
  • Lyon : 27 janvier 2015
  • Genève : 29 janvier 2015
  • Bordeaux : 12 mars 2015

S'inscrire

Les enjeux d'une stratégie de digitalisation

Les principaux bénéfices à attendre d'une démarche de digitalisation (gestion de l'expérience client, besoin de cohérence sur tous les points de contacts online et offline ...) Comment mesurer l'intensité digitale et la volonté managériale de transformation de son entreprise Quels résultats concrets pour les entreprises ayant engagé des chantiers de digitalisation ?

Les principaux chantiers d'une stratégie de digitalisation

Mise en place d'un Grand Objectif Ambitieux couplé à une culture Lean-Startup Une orientation "Customer-Centric First" - Notion des points de contacts et parcours clients omniprésente Les deux piliers de la digitalisation : le référentiel produits/services, le référentiel client cross-canal Les modèles d'organisation évitant les silos historiques Marketing vs. DSI, MOE vs. MOA ...

Le marché du "re-platforming"

Définition des composants indispensables à une plateforme digital à l'état de l'art et architecture fonctionnelle cible :

CMS : Content Management System Moteur e-Commerce PIM : Product Information Management DAM : Digital Asset Management Analytics Campaign Management & Marketing Automation CRM cross-canal Orchestrateur de flux entre SI de proximité client / SI Digital / SI Legacy (ERP, CRM Legacy ...) Analyse du marché

Cartographie des principaux éditeurs (Hybris/SAP, Oracle Microsoft, Adobe, Demandware, Microsoft, IBM ...) basée sur nos retours d'expérience concrets tant en missions de conseils qu'en projets d'intégration. Cette cartographie permet de donner du sens aux nombreux rachats qui ont eu lieu ces 2 dernières années et doit vous aider à sélectionner les meilleurs options pour vos projets de digitalisation.

Malgré le retour en grace des éditeurs sur le business du re-platforming, nous partagerons notre vision de la zone de confort sur laquelle l'Open Source reste performante et positionnerons les principaux acteurs de ce marché sur lequel on peut encore miser (Drupal / Drupal Commerce, Akeneo, eZ publish, Magento ...)

S'inscrire

Frédéric BON, Président Fondateur (CEO) de Clever Age. "Plus de 20 ans d'expérience dans les nouvelles technologies. J'ai progressivement exploité mon background IT pour construire de nouvelles offres marketing et monter des équipes couvrant l'ensemble de la chaine digitale : Couverture de la totalité de la chaine e-Commerce, Customer eXperience Management (CXM) ... sur des projets d'envergure internationale (multi-marques, multi-pays), Management d'équipe e-Business, Marketing d'offres innovantes."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fbon 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte