Magazine Cuisine

Jeudi des internautes : Vanessa et sa demande de recette de biscuits pour sa classe

Par Choucha @gourmandisescho
Jeudi des internautes : Vanessa et sa demande de recette de biscuits pour sa classe

Vanessa :" Je sais que je m'y prends très tôt mais j'ai un défi culinaire pour toi Chouchana je souhaite réaliser des petits gâteaux pour la fête des pères avec mes élèves et j'aimerais bien que tu me proposes une recette avec qqs contraintes tu t'en doutes : pas cher, des ingrédients faciles à trouver et une forme sympa facile à faire de leurs mains émoticône smile merci de ton aide émoticône wink y a l'temps hein émoticône smile bisous"

Vanessa j'ai ouvert mon vieux grimoire avec mes recettes fétiches et j'en ai sorti une recette de biscuits que j'adorais faire durant mon enfance, des biscuits avec une pâte au beurre battu. Tes petits soufflés au fromage ils ont intérêt à avoir les mêmes biscottos que leur maîtresse, parce que le beurre pommade ça fait les bras! La pâte est suffisamment souple pour lui donner des formes, un simple emporte pièce rond devrait suffire, je peux faire un prêt à l'éducation nationale si besoin si la recette marquée dans le beau cahier comporte un joli lien vers mon blog ;) toujours citer ses sources leçon n°1! Bref un biscuit rond en forme de smiley, pour les gentils papas souriants de tes élèves en tout cas je leur souhaite et ils auront la banane ça c'est sûre après avoir gouté les biscuits, bon peut être un beau bidou version bouée car c'est pas très light mais quand c'est fait avec amour les calories comptent moins lol Donc tes élèves n'auront plus qu'à faire un trou pour les 2 yeux et un trait pour le sourire easy!

Voilà la recette tu en fais pas mal avec ça mais bon si c'est pour une classe de 30 et que chaque papa n'a pas qu'un seul gâteau je te conseille de doubler les proportions voire tripler, fais un test ça fait une éternité que je n'en ai pas fait et là j'ai pas le temps trop de créa plus complexes à faire. Niveau budget je pense qu'on est bon y a rien de ouf comme ingrédients ou alors l'éducation nationale est vraiment foutue car ils ont tout mis dans les écrans tactiles.....

pour 850 g de biscuits :

-175 g beurre ramolli

- 300g sucre

- 2 oeufs

- 1 jaune d'oeuf

- parfum facultatif ( vanille, citron, amande....)

- 350g farine

- 1 pincée sel

Battez le beurre en pommade, ajoutez le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez les oeufs entiers plus le jaune d'oeuf et le parfum, en mélangeant bien. Ajoutez progressivement la farine et le sel, préalablement tamisés, sans cesser de remuer. Quand la pâte devient trop ferme pour être remuée, incorporez le reste de la farine à la main.

Puis faire les biscuits soit à la presse à biscuits, soit à la main. Préchauffez le four à 190° et enfournez 15 minutes par plaque, ( une plaque à la fois et on tourne à mi cuisson pou rune cuisson homogène)

Voilou j'espère que ça t'ira et que les moufflets et leurs papas seront ravis! Les gourmandises de choucha au programme scolaire ça devrait être obligatoire ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Choucha 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines