Magazine Cuisine

biscuit Oréo géant diététique protéiné au cacao noir (végan, complet, riche en fibres, sans oeuf ni sucre ni beurre ni lait)

Par Alizee2006

P1190783

Mon produit favori chez Savory Spice Shop.... leur black onyx cocoa powder.... c'est une poudre de cacao qui a été alcalinisée à l'extrême, d'où sa couleur très sombre, noire comme du charbon. Cette alcalinisation extrême neutralise l'amertume naturelle du cacao, favorise sa solubilité et allège sa teneur en graisses. Avec 200 kcal/100g, 20% de protéines, 32% de fibres et seulement 11% de lipides, le cacao black onyx est l'ingrédient idéal pour réaliser des recettes diététiques très chocolatées.... Quant à sa saveur, elle est très profonde..... intensément cacaotée.... épicée.... boisée.... avec des notes de cannelle et de réglisse.

La poudre de protéines Végan Blend Myprotein est une poudre végétalienne composée de protéines non-laitières : protéines de pois, protéines de riz brun et protéines de chanvre.

Le sucralose pur est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût. Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose. Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

La fibre de pomme Myprotein est une poudre extrafine élaborée à partir de pommes séchées à 100% avec une saveur subtile de pomme. Les fibres naturelles de la pomme ont un effet coupe-faim remarquable.... De plus, la pectine contenue dans les fibres de pomme permet de réduire le taux de cholestérol. Avec 40% de fibres (solubles et insolubles) et 250kcal pour 100g, ces fibres de pommes sont très utiles en tant qu'ingrédient, pour réaliser des recettes diététiques, tout en enrichissant son alimentation en fibres.

P1190775

Commencer par mélanger la poudre de graines de lin brun avec 30ml d'eau. Réserver le temps de la préparation, le mélange aura épaissi grâce aux propriétés émulsifiantes du lin et sera parfait en substitut d'oeuf.

Mélanger tous les ingrédients secs restants, puis ajouter le yaourt, "l'oeuf de lin" et l'eau.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Filmer la pâte et la réserver au frigo pendant 2h minimum pour pouvoir la travailler.

Sortir la pâte du frigo et l'étaler en forme de rond entre 2 feuilles silicone, car la pâte est légèrement collante, puis décoller la feuille silicone du dessus.

P1190788

Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser vos biscuits à l'aide des lettres du coffret La grande imprimerie gourmande Hachette Cuisine.

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson, quand le biscuit est bien cuit.

Sortir la plaque du four et attendre 20 minutes pour décoller le biscuit géant, puis le laisser refroidir sur une grille.

Ce biscuit diététique est très rassasiant.... d'une part, grâce à la richesse en fibres de tous ses ingrédients.... et d'autre part, grâce à sa richesse en protéines.

P1190791

J'utilise les propriétés liantes et épaississantes des graines de lin, de l'inuline, de la gomme de guar, du psyllium et du yaourt, en remplacement du beurre et des oeufs.

Quant au sucralose pur, il remplace le sucre.... de façon bluffante !

Ce biscuit Oréo géant hyperprotéiné est à la fois moelleux et croquant.... et très savoureux avec son bon goût de chocolat.... méga intense.... et très noir !

C'est un régal pour un petit déj'.... alliant diététique et gourmandise !

P1190793


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte