Magazine Cuisine

tartinade diététique chocolat praliné à seulement 20 kcal (sans gluten, sans beurre, sans sucre ajouté et riche en fibres)

Par Alizee2006

P1190149

Le cacao Viadélice est une préparation instantanée sans gluten, sans lait et sans lactose à base de sucre de canne, de poudre de cacao maigre, de crème de riz et de fibre d’acacia. Il contient 11% de fibres.

Le pain rustique Les Recettes de Céliane est un pain de mie frais sans gluten et sans lait.... riche en graines et en fibres (7%). Il a une durée de vie à réception de 8 jours en moyenne. La saveur de ce pain frais est vraiment très différente des pains longue conservation, avec une mie légère et moelleuse.

P1190150

Disperser tous les ingrédients secs puis ajouter l'eau.

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une crème homogène.

Laisser reposer 2h à température ambiante, afin d'obtenir une texture optimale de tartinade.

Cette tartinade diététique fait seulement 20 kcal car tous les ingrédients, à part le cacao, sont quasiment acaloriques....

Elle est sans sucres ajoutés.... et sans matières grasses ajoutées, que j'ai remplacées par Cook'line et la gomme de guar qui agissent en tant qu'épaississants et liants, tout en apportant de l'onctuosité....

P1190151

Cette tartinade hypocalorique est de plus, rassasiante par sa richesse en fibres, grâce à Cook'line qui en contient 96% et le cacao 11%. Pour finir, cette tartinade est naturellement sans gluten.

Cette tartinade allégée est très savoureuse avec son goût chocolaté et praliné.... un délice !

Quel plaisir de pouvoir tartiner à volonté et sans culpabiliser.... et pourquoi pas sur le pain de mie rustique Les recettes de Céliane pour un petit déj' 100% sans gluten.... alliant gourmandise et diététique !

P1190157


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte