Magazine Cuisine

Un nouveau Jury pour Masterchef 2015

Par Nicolas @sugarnsale

Qui sera le nouveau Jury de MasterChef 2015 ? Un nouveau Jury pour Masterchef 2015

Alors que l'émission a été repoussée d'une année pour préparer une nouvelle formule à TF1 qui voyait les audiences de l'émission chuter, il y a eu du ménage dans l'équipe de jury comme dans la présentation de l'émission.

Le tournage de cette nouvelle formule reprendra fin mars avec de nouveaux visages très peu connus du grand public sauf un : Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest, trois chefs originaires du Sud-Ouest vont composer le jury de cette édition 2015.

Gilles Goujon, grand chef qui orne les trois étoiles au Michelin et MOF (Meilleur Ouvrier de France),
Yanick Delpech, Chef deux étoiles et cuisinier de l'année 2013 au Gault&Millau,
Christian Etchebest, Chef de cuisine bien connu pour sa médiatisation.



Un nouveau Jury pour Masterchef 2015
Ce Jury qui succédera donc à Yves Camdeborde, Sébastien Demorand, Amandine Chaignot et Frédéric Anton.Deux choses qui me gène quand même, ou plutôt trois ! Tout d'abord, pourquoi n'y a-t-il pas de femme cette année dans le Jury ? Pourquoi les chefs sont-ils tous du sud ? Pourquoi quand un Etchebest est sur une émission il faut forcément avoir l'autre sur la chaîne concurrente ? Alors pourquoi pas de femme dans ce jury ? Pourtant il y a de très bonnes chefs en France et quant ces émissions se borne à essayer de constituer des panels de candidats pour plaire aux plus grands nombres de téléspectateurs, peut être certaine femme aurait apprécier que le monde de la cuisine ne soit pas représenté exclusivement par des hommes d'autant plus des hommes du sud qui, même si ce propos ne vise pas les chefs de l'émission, donne un côté un peu macho de la profession. Ou alors c'est pour contre balancer avec la présentatrice, car cette 5 ème édition ne sera pas animée par une voix off, mais par la jolie Sandrine Quétier de "60 minutes inside"
En parlant justement que les Chefs sont tous du Sud Ouest c'est bien dommage. Il y a plein de très grands Chefs ou tout du moins compétant dans toutes la France et cela aurait apporté une belle note des diversités que notre pays porte en elle et dans sa culture gastronomique. Alors oui, l'émission est tournée à Marseille, mais ça ne doit pas être un problème de distance... Les Chefs du jury qui ont accepté de participé à l'émission sont plutôt sud-ouest est donc ne sont pas moins loin que beaucoup d'autres de la zone de tournage.
Bon, pour les Etchebest j'avoue je ne sais pas, mais au moins ils en profitent. Quand je suis avec l'équipe de presse de 1664, j'ai Philippe, quand je suis avec avec Heineken je retrouve Christian, quand tu regardes Top Chef tu es avec l'un et pour Master tu es avec l'autre... Bref ! Je crois qu'il faut toujours avec un Etchebest près de soi !  
Quant à l'émission proprement parlée, j'ai participé aux sélections donc je pourrais vous en parler un peu plus si vous le désirez. Ce qui m'a le plus surpris... Enfin dois je dire que j'ai été surpris ! C'est juste pour donner un effet de suspens. C'est d'avoir être contacté y'a plus d'un an pour participer à l'émission, que le jour des sélections certain avait déjà été sélectionné depuis bien longtemps pour la grande cuisine et que mes sources en interne m'ont plus ou moins déjà donnée les profiles des personnes qui allait faire parti des 12 élus et ce que cherchait la chaîne...
À l'heure où ce genre d'émission est en chute d'audience, la production devrait peut-être prendre en compte l'avis de ceux qui regardent l'émission plutôt que d'entamer des choix politiques internes sur les candidats et sur les finalistes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines