Magazine Spiritualité

I want to believe

Par Nathalieluna @NathalieLuna73
I want to believe
J’aimerai vous parler aujourd’hui d’un phénomène qui passionne dans tous les sens du terme, l’Ufologie. L'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, c’est un sujet extrêmement sérieux n’en déplaise à certains.Peu de personnes croient en ce phénomène, même si cela intrigue tout de même. En France paradoxalement nous avons un organisme nommé le GEIPAN, voici d’ailleurs la définition de cet organisme décrit par lui-même :
Le GEIPAN, Groupe d’Études et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés fait partie intégrante des missions du Centre National d'Études Spatiales (CNES). Le GEIPAN a pour missions :La collecte des témoignages d’observations dePANsur le territoire français ;L’analyse des témoignages pour tenter d’expliquer les phénomènes observés (enquêtes) ;L’archivage des témoignages, l'un des objectifs importants de cet archivage étant de permettre l'étude ultérieure éventuelle par la communauté scientifique des observations restées inexpliquées ;L’information et la communication vers le public. A ce titre, il a engagé dès 2007 la mise en ligne de l'ensemble de ses archives.
Certains pourraient penser que le GEIPAN est un organisme de recherche dédié à la recherche d’existence de vie ou de technologies extraterrestres avancées. Il n'en est rien ; ce n'est ni dans ses prérogatives, ni dans ses compétences, conformément aux missions du CNES qui n'est pas un organisme de recherche.
Le GEIPAN met les informations qu’il rassemble à la disposition de la communauté scientifique et, évidemment, du grand public.
Voici le lien : http://www.cnes-geipan.fr/
Il fort dommage, que dans bien des cas pour ne pas dire tous, il faille de vrais professionnel, des moyens importants et combiner de bonnes connaissances, en physique, astrophysique, mécanique quantique, biologie, exobiologie, biologie moléculaire et de nombreuses spécificités déclinant de ceux-ci, avoir une compréhension approfondie de technologie de toutes sortes, en bref il faudrait un vrai bataillon d’expert, ce qui n’est pas du tout le cas aujourd'hui.C’est bien triste, une telle équipe devrait exister déjà depuis fort longtemps, parcourir la Terre en quête d’indice et dans le but de définir une fois pour toutes ce qui l’en est, mais bien au contraire cela reste une activité tournée en dérision, ce qui à la longue devient suspect à mon sens.
De part le monde fort heureusement, envers et contre tous ce qui est fabuleux, des hommes et des femmes Ufologues de passion, avec leurs moyens financiers limités et bien souvent de grandes compétences, mènent leurs enquêtes. Par cet article je tiens à tirer mon chapeau et donc à rendre hommage à ces personnes passionnés, qui armés de leur courage, se battent et travaillent dur pour lever le voile de ce mystère, car ils le savent, les gouvernements ne les aideront pas, cela aussi est suspect en soi.A ce jour n’en déplaisent à beaucoup, le doute n’est plus autorisé, une certaine omerta sur le sujet ou une forme de discrédit frappe de façon ridicule et aveugle, mais il est possible que dans des temps non lointain, les choses changent et l’on découvre certaines vérités qui en surprendront plus d’un.Pour moi à la  question «Sommes-nous seuls?» je réponds sans hésitation, « bien sur que non ».La vraie question devrait être « Combien d’êtres sensibles et intelligents existent-ils dans notre univers, et quelles apparences ont-ils ? »A ce jour toutes les sciences de ce monde ne sont pas d’accord, et c’est bien normal, c’est extrêmement complexe, toute les théories sont avancées, mais une chose est sure, il serait prétentieux et même stupide de prétendre que nous sommes les seuls dans l’univers avec certitude, il suffit de lever la tète et d’essayer de s’imaginer l’incommensurable espace qui nous entoure, d’autant que nos sens sont extrêmement limités, ainsi que notre compréhension, ne parlons pas de notre technologie certes grandissante mais ridicule pour le moment à comparer à la tâche gigantesque de cette quête touchant un si vaste domaine.I want to believe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalieluna 546 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine