Magazine Cuisine

5 coiffures de plage à adopter

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté 5 coiffures de plage à adopter

Ah, se coiffer pour aller à la plage, c'est toujours un casse-tête. On veut à la fois une coiffure qui fasse cool, décontractée mais pas trop, et surtout que l'on n'ait pas l'air d'avoir mis 1heure à se coiffer.

Comme chez Fourchette & Bikini on adore les défis, voici 5 coiffures de plage qui remplissent tous ces critères, à adopter d'urgence cet été !

Pour paraître plus mince, j'attache !

Dans les films d'été, on voit souvent des scènes où des nanas super-canons sortent de l'eau avec une longue crinière de cheveux détachés superbement ordonnés, qui mettent en valeur leurs courbes affolantes.

Mais dans la vraie vie, quand on se laisse les cheveux détachés à la plage, non seulement ils nous fouettent le visage au moindre coup de vent ; mais en plus laisser ses cheveux longs et raides, ça a tendance à tasser la silhouette et masquer notre joli visage.
Alors si on veut une dégaine tendance et s'affiner du même coup le cou et le visage, on n'hésite pas, et on se fait une jolie queue de cheval. C'est une coiffure indémodable quand on a les cheveux longs, et en plus elle nous donne l'air plus mince, alors au galop !

Pour un look bohème, je natte !

Quand on est à la plage et qu'on a des longs cheveux, le vent est notre pire ennemi ! Il nous les envoie dans les yeux, la bouche, le nez...un vrai festin. Mais bon, pas question de planquer notre belle chevelure pour autant.

Alors cet été, si on veut avoir un look in sur la plage mais sans avoir à avaler nos cheveux, on opte pour la tresse sur le côté ! Pour un look à la Pocahontas, chic mais décontracté, qui fait toujours son petit effet...
On peut soit faire une tresse toute simple, soit une tresse en épi, ou alors une tresse collée sur le crâne ou en couronne. Mais bon, étant donné qu'on va sans doute courir et se baigner, mieux vaut miser sur une tresse que l'on peut refaire facilement...

Le chignon flou, la coiffure décontractée de l'été

Aller à la plage avec une coiffure trop sophistiquée, c'est parfait...quand on veut avoir l'air coincé et guindé ! En plus, quand on est trop bien coiffée à la plage, on ne s'autorise aucun mouvement de peur de se décoiffer. Du coup, on reste toute crispée sur sa serviette, sans bouger : youhou, bonjour l'éclate !

C'est pour ça qu'à la plage, on oublie les chignons et les buns tirés à quatre épingles (ha ha) qui sont bons pour le boulot, et on mise plutôt sur un chignon flou. Mais siii, le chignon qui fait genre « je viens de sortir de ma douche et je me suis coiffée en 5 minutes car j'ai pas besoin de plus pour être canon ». Plus précisément : un chignon réalisé avec une queue de cheval basse, où l'on vient crêper les cheveux avant de les entourer en boule et de les pincer avec des épingles pour fixer le tout. Négligemment, bien sur. Idéal pour se donner un petit côté wild et sexy sans en faire des caisses.

La demi-queue à l'anglaise pour une allure faussement sage

Quand on a envie d'une belle coiffure de plage mais qu'on a pas trop le temps et qu'on n'est pas la reine du brushing, on oublie les coiffures trop techniques ! On risque de passer une heure dans la salle de bain pour récolter un « ah, tu t'es pas coiffée finalement ? ».

Si on cherche un look élégant et distingué tout en restant relax, on adopte sans hésiter la demi-queue à l'anglaise, connue également sous le nom de demi-queue preppy. C'est une coiffure de plage hyper-simple à réaliser : on trace une raie au milieu de nos cheveux, on en ramène la moitié vers l'arrière, pour former une demi-queue qui passe au-dessus de nos oreilles. Pour fixer, on utilise une barrette plate assez stricte. Et si on veut un côté un peu wavy, on peut faire quelques ondulations dans les longueurs avec un fer à friser.

Le headband sur une chevelure wavy : glam' assuré

La chevelure wavy, c'est quand même super sympa quand on est à la plage : nos cheveux sont libres, ils volent au grès du vent telles des vagues, bref on se sent en super symbiose avec la nature.

Seul hic : quand on a une crinière assez longue, les cheveux wavy c'est certes joli, mais ça vole dans tous les sens ! Un bon compromis pour un joli look de plage sans avoir ses cheveux dans tous les sens : le headband. Joliment posé sur notre front, il nous donnera une allure décontractée et tendance, tout en maintenant nos cheveux...

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog