Magazine Cuisine

shirataki de konjac et leur sauce chicorée caramel à seulement 30 kcal (sans sucre, sans beurre, sans gluten et riche en fibres)

Par Alizee2006

Depuis plus de 150 ans, Leroux privilégie la qualité de ses produits. De sa récolte à son conditionnement, la chicorée est mise dans tous ses états ! Respectueuse de la plante et du produit, Leroux met tout en œuvre pour assurer une gamme de qualité, en prenant soin de respecter l’environnement.

Leroux propose une gamme de produits à base de chicorée sans sucres ajoutés, convenant à une alimentation saine, idéale pour un petit déjeuner équilibré.

Comme les fruits, les chicorées solubles Leroux contiennent naturellement des sucres. En aucune manière, Leroux n’ajoute de sucre lors de la fabrication de cette chicorée. Elle contient naturellement du fructose (majoritaire), du glucose et du saccharose. Cette faible teneur en sucre lui permet d’être adaptée pour les diabétiques.

100% végétale.... 100% naturelle.... sans caféine.... sans gluten.... et avec 30% de fibres, la chicorée soluble caramel Leroux allie équilibre et gourmandise.... en associant seulement 3 ingrédients : 90% de chicorée,10% de cacao maigre et arôme naturel caramel.... et donc sans sucres ajoutés....

La chicorée au caramel Leroux est délicieuse et peut se consommer en boisson chaude pour le petit déj'.... mais aussi, être utilisée en tant qu'ingrédient dans des recettes, grâce à son goût intensément caramélisé.

P1210796

Le konjac est un ingrédient traditionnel japonais issu d'une racine, il contient une grande quantité de fibres solubles (glucomannanes), qui gonflent au contact de l'eau dans l'estomac.

Grâce à sa faible valeur énergétique (seulement 10 kcal/100g) et son effet satiété traditionnellement reconnu, le shirataki de konjac Gerlinéa, substitut de spaghetti nature, est l'un des ingrédients phare des femmes japonaises. 

Mélangée à de l'eau de chaude, la farine de konjac devient le konnyaku à partir duquel sont faits le shirataki, le kishimen et le gohan. 100% végétal, sans gluten, riche en fibres et avec seulement 10kcal/100g, le shirataki de konjac est l'aliment idéal pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.

De plus, le goût neutre du konjac s'adapte aussi bien aux préparations salées que sucrées.

P1210797

Sortir le shirataki de konjac du sachet, puis le rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire ou d'un tamis).

Mettre les spaghettis de konjac dans l'eau bouillante 5 minutes, temps nécessaire pour préparer la sauce chicorée caramel.

Disperser les 3 ingrédients secs puis ajouter l'eau.

Bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une préparation homogène encore assez liquide.... mais qui épaissit rapidement en quelques minutes.... pour devenir une sauce crémeuse, assez proche du nappage.

Egoutter le shirataki de konjac, puis verser la sauce chicorée caramel sur les pâtes et bien mélanger le tout, jusqu'à ce que la sauce soit bien incorporée.

Ces délicieuses pâtes de konjac se consomment aussitôt et bien chaudes.... car les pâtes fondantes s'accordent à merveille avec l'onctuosité de la sauce chicorée caramel.... c'est un délice !

Ces spaghettis de konjac et leur sauce chicorée caramel sont très rassasiants avec un véritable effet coupe-faim dû aux fibres du konjac (glucomannanes).... avec seulement 30 kcal.

Ces shirataki de konjac sont surprenants avec leur saveur intense de chicorée et de caramel... effet de surprise garanti !

Sans gluten, sans sucre et sans beurre.... ce dessert se déguste donc.... avec gourmandise.... et sans culpabiliser !

P1210798


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte