Magazine Cuisine

Penne au thon & au citron

Par Dey
Avec la chaleur de ces derniers jours nos assiettes sont souvent composées de salades. Il y a la classique riz/thon/tomate ou celle à base de pommes de terre mais pour changer il y a aussi les salades à base de pâtes. Celle-ci je l'ai trouvé dans le Vitalfood n°3, j'ai juste remplacé les tortiglioni par des penne et les câpres par des cornichons.
Penne au thon & au citron Pour 4 personnes : 300g de penne, 2 boites de thon au naturel (environ 120g chacune), 2 poignées de roquette, 40g de copeaux de parmesan (ici pecorino), 1 citron, 1 cs de cornichons (ou câpres), 2 cs d'huile d'olive, sel, poivre  
  • Faire cuire les pâtes al dente dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour les refroidir puis les égoutter à nouveau.
  • Laver le citron et prélever 2 bandes de zestes puis les émincer finement.
  • Égoutter le thon et l'émietter dans un saladier. Ajouter le jus et les zestes de citron, l'huile d'olive et un peu de poivre. Ajouter les pâtes, les cornichons et la roquette puis mélanger.
  • Répartir dans les assiettes et parsemer de copeaux de parmesan.
  Frais, léger et rapide à réaliser! Et vous c'est quoi votre salade du moment?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte