Magazine Cuisine

Gâteaux au chocolat et au pralin

Par Sophie @Sophiecuisine
Gâteaux au chocolat et au pralin
97% des Français consomment des oeufs, autant dire que cet ingrédient fait partie de tous les frigos puisqu'ils sont consommés environ 4 fois par semaine. Ces dernières années, le marché tend à évoluer avec la sensibilisation des consommateurs au développement durable, à l'écologie et au bien-être animal : le marché des oeufs biologiques et des oeufs plein air ne cesse de se développer et ça c'est une bonne nouvelle !
Matines, le leader français des oeufs de poules en Grandes et Moyennes Surfaces a développé de nouveaux conditionnements plus adaptés aux familles sur les oeufs bio ou plein air, afin de répondre à la demande croissante des consommateurs sur ces types d'oeufs. D'ailleurs la marque a changé tous ses packagings pour mettre plus en avant une production "100% française" avec le logo "pondus en France". Les packs sont par ailleurs recyclables et recyclés pour la majorité et un tampon est apposé sur chaque oeuf pour garantir une bonne qualité des produits.
Parmi les fiches recettes proposées dans les packs de 18 oeufs plein air et 20 oeufs datés du jour de ponte, j'ai trouvé une jolie et gourmande recette de gâteau au chocolat. Le chef Piermic Fatet propose d'y ajouter 100 g de noix dans la pâte et met 200 g de sucre. J'ai remplacé les noix par du pralin pour un résultat très croquant et diminué le sucre à 120 g. C'est un gâteau qui reste fondant à l'intérieur et idéal pour l'heure du thé...
Vous pouvez également retrouver Matines sur Facebook !
Gâteaux au chocolat et au pralin
Gâteau au chocolat et au pralin
Pour 6 personnes
130 g de chocolat noir
2 oeufs Matines
120 g de sucre en poudre
90 g de beurre
90 g de farine
6 cuillères à soupe de pralin
Préparation et cuisson
Faire fondre le beurre et le chocolat à feu très doux. Ajouter le sucre puis les oeufs battus et enfin la farine. Verser la pâte dans un moule à 6 empreintes en silicone pour confectionner 6 gâteaux individuels ou bien un moule à manqué beurré et fariné. Répartir le pralin sur la pâte et enfourner pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Servir à température ambiante.
Article sponsorisé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie 2337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines