Magazine Cuisine

Nouvelle marque de sardines : arsène saupiquet par saupiquet [#sardines #bretagne #saupiquet #marketing #arsenesaupiquet]

Par Papillonmyosotis

Nouvelle venue dans les linéaires de nos supermarchés, la marque de sardines Arsène Saupiquet. Vous connaissez bien sûr la marque Saupiquet, leader sur le marché de la conserve de la mer avec notamment les maquereaux, le thon en sauce et les salades, mais connaissez-vous Monsieur Arsène Saupiquet ?
Arsène Saupiquet est le créateur de la marque du même nom en ouvrant en 1877, une conserverie spécialisée dans la sardine à Nantes. Fin visionnaire, Arsène Saupiquet est un inventeur hors pair puisqu'il est à l'origine de la boîte Jockey-Club : une ingénieuse ouverture à clé des boites de sardines. Pourquoi Jockey-Club, car Arsène Saupiquet est un passionné de courses de chevaux, c'est donc un clin d'oeil à son dada ! 
Il développe également des campagnes de publicités et Saupiquet devient vite la marque montante du 19ème siècle.

sardines arsènes saupiquet_3

Aujourd'hui c'est ainsi pour rendre hommage à cet illustre entrepreneur, que Saupiquet lance la marque Arsène Saupiquet avec 4 recettes s'inspirant des créations originelles. 

- A l'huile d'olive vierge extra
- Au piment et huile de tournesol
- A l'huile de tournesol
- A la tomate et huile d'olive 
Les sardines Arsène Saupiquet s'inscrivent dans un cahier des charges strict et précis : elles sont en effet pêchées au meilleur de la saison entre mai et septembre dans l'Océan Atlantique. Cuites à la vapeur, elles sont aussi emboîtées à la main.
Qualité des produits, tradition et packaging vintage sont quelques-uns des traits de caractère qui pourraient définir la marque Arsène Saupiquet.

sardines arsènes saupiquet

sardines arsènes saupiquet_2

Posté par papillonmyosotis à 21:00 - Mes tests produits - Commentaires [1] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines