Magazine Cuisine

Feuilles de combava où de pamplemoussier comme condiment (potiron au combava)

Par Lof


Kaffir lime combava
Encore une belle publication indienne (université de Coimbatore) [spécialistes des condiments végétaux] sur les effets favorables des feuilles de combava ou de pamplemoussier en expérimentation animale.
L'étude ("Hepatoprotective effect of leaf extracts from Citrus hystrix and C. maxima against paracetamol induced liver injury in rats") montre que "C. hystrix and C. maxima leaf extracts possess hepatoprotective action against paracetamol induced hepatotoxicity".
Le paracétamol - molécule la plus prescrite dans nos pays - est hépatotoxique à des niveaux variables qui peuvent être graves et irréversibles dans certains cas.
Le potentiel antioxidant des deux feuilles d'agrumes - par ailleurs excellents condiments - protège et restaure les cellules hépatiques endommagées dit le texte.
Comme d'autres sur le thème de la micro consommation régulière des condiments - le curcuma en premier lieu - cette étude laisse induire l'utilité des condiments régulièrement additionnés à notre cuisine.
Kaffir lime squash
Dans le cas du combava vous pouvez essayer cette recette que nous avons réalisée avec avec du potiron vert de Hokkaïdo (dont on mange pulpe et peau):
Cuire sans sel sans gras au sac vapeur micro onde dans la proportion de 1 feuille fraiche de combava pour 300 g de potiron en morceaux.
Servir avec un ponzu d'agrume vert d'été.
Ni la texture ni le gout de ce potiron ne sont remarquables, mais alors il devient intéressant, le mariage est parfait, à preuve nous refaisons régulièrement cette recette que je vous recommande.
コブミカン


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lof 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine