Magazine Bons plans

Lifestyle : préparer un déménagement

Par Maddysouris

bonjour chers lecteurs,
après la tenue " bien dans ses baskets ", voici un article sur l'organisation d'un déménagement.

Lifestyle : préparer un déménagement
(photo tirée du blog http://mzelle-fraise.fr/ )

Aujourd'hui, 10 septembre 2015, c'est le jour du déménagement, mais avant ce grand jour il faut s'organiser et ne pas se retrouver avec un coin de la maison qui n'a pas été mis en carton ou bien l'oubli de faire le changement d'adresse ou encore le congélateur plein !

Chez moi, ça fait plus d'un an que l'on se prépare au déménagement. Nous avons la chance (si on peut dire) de retourner dans la maison familiale, donc il n'y a pas le stress après la vente de la maison, de devoir retrouver une autre habitation.

Il y a eu avant tout, la vente de meubles, d'affaires, car là où je vais c'est plus petit, donc la seule solution a été de vendre ! Une cinquantaine de petits et grands meubles ont été vendu grâce au Bon Coin.

Lifestyle : préparer un déménagement
ORGANISATION

En novembre 2014, nous avons fait appel à une entreprise de déménageur, pour faire un devis et connaître le M3 d'affaires que l'on a.

En avril 2015, nous avons rappelé les déménageurs pour qu'ils nous amènent les cartons, les bulles et les scotchs.

En juin/juillet/août, j'ai commencé le changement d'adresse via le site " service-public ", c'est à dire la CAF, la sécurité sociale, Pôle Emploi, EDF, la caisse de retraite. Nous avons récupérer nos dossiers médicaux chez le docteur, spécialistes, dentiste.

Fin août, nous avons vidé le congélateur et l'avons éteint (pour le temps de le décongeler et nettoyer).

Début septembre, j'ai fait le transfert de courrier à la poste sur 1 an. Vider le frigo et le dégivrer. La dernière semaine se sera sandwich chaque jour jusqu'au départ ou plats tout prêt à faire au micro onde. On a également ramené les box internet/téléphone/télé en ayant préalablement fait couper la ligne.

Les deux dernières semaines, je vous conseille de faire un planning, en notant tout ce qu'il faut faire avant le grand jour, c'est vraiment utile et ça aide beaucoup, et surtout le cerveau chauffe moins et c'est beaucoup moins de stress ! Sur Pinterest, j'ai dégoté quelques astuces pour déménager : ici

Lifestyle : préparer un déménagement
( photo tirée du blog http://www.grandk.net/ )

CARTONS

Quelques astuces en ce qui concerne l'emballage et le cartonnage !

Vous avez besoin de cartons, de feutres, de bulles, de scotch.
Pour ma part, nous utilisons un code couleur : le feutre rouge pour la destination du carton (salon, chambre, cuisine) ; le feutre noir pour la description de ce qu'il y a dans le carton.

Pour emballer les choses fragiles, je ne vous apprends rien, on prend des bulles, mais si l'objet est vraiment fragile et que vous n'avez pas trop confiance dans les bulles, vous pouvez rajouter une couverture ou un drap, c'est tip top !

Voilà, je crois avoir tout dit, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ! bon courage à ceux et celles qui déménagent comme moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maddysouris 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte