Magazine Cuisine

Le ladholemono : un peu d'huile et de jus de citron pour accompagner un poisson

Par Maryathenes

J'ai croisé plusieurs fois dans ma vie grecque des hommes qui ne cuisinaient pas, jamais, ô grand jamais ! ... mais qui se revendiquaient spécialistes du ladholemono !

"Attention, faites place, JE vais vous préparer LE ladholemono pour assaisonner ce pauvre poisson tout bête et sans goût !"... C'est drôle comme battre un peu d'huile et de jus de citron peut parfois paraître un exploit gastronomique !

Mais je me moque... c'est vrai qu'un bon petit ladholemono = ladhi (huile) + lemoni (citron) agrémente parfaitement un bon poisson grillé, et pas seulement d'ailleurs puisqu'il peut accompagner un blanc de poulet, les viandes grillées, les fruits de mer, des légumes vapeur ou bien remplacer une vinaigrette dans la salade.

Le ladholemono : un peu d'huile et de jus de citron pour accompagner un poisson

1 mesure de jus de citron

2 mesures d'huile d'olive

Battre les ingrédients à la fourchette ou pour un résultat plus crémeux, dans un petit robot ménager. On peut aussi utiliser le mixer plongeant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maryathenes 1485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines