Magazine Cuisine

Tiramisu aux pêches de vigne

Par Lulubelle
Tiramisu aux pêches de vigne

Après la tarte, c'est au tour des verrines de se décliner à la pêche de vigne! Associées aux biscuits roses de Reims et à la vanille, elles sont rafraîchies par une crème au mascarpone et à la faisselle. Pour la déco, une touche de poudre dorée leur donnera un petit côté "starlette"!

Ingrédients pour 6 verrines individuelles:
800g de pêches de vigne (+1 pour la déco)
70g de sucre de canne
1 gousse de vanille
250g de mascarpone
150g de faisselle de fromage blanc "type Rians"
60g de sucre semoule
3 blancs d'oeufs
une douzaine de biscuits roses de Reims

Tiramisu aux pêches de vigne

Préparation:
- Compotée de pêches:
Ebouillanter rapidement les pêches pour retirer leur peau. Les dénoyauter et les couper en petit dés. Déposer les fruits dans une casserole avec le sucre de canne et la gousse de vanille. Faire compoter le tout à feu doux une dizaine de minutes. Filter le jus à l'aide d'une passoire.
- Crème au mascarpone:
Détendre le mascarpone et la faisselle dans un saladier. Battre les blancs d'oeufs en neige puis incorporer le sucre semoule tout en continuant à fouetter. Incorporer délicatement cette meringue au mascarpone.
- Montage:
Tremper rapidement des morceaux de biscuit rose dans le jus des pêches et les déposer dans le fond des verrines. Recouvrir d'une couche de compotée. Verser la moitié de la crème au mascarpone. Remettre des biscuits imbibés de jus de pêche, une couche de compote, et terminer par le mascarpone. Placer au réfrigérateur au moins 12 heures. Au moment de servir, saupoudrer d'un peu de poudre de biscuit rose et décorer d'un quartier de pêche.

Tiramisu aux pêches de vigne
Tiramisu aux pêches de vigne
Tiramisu aux pêches de vigne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte