Magazine Cuisine

tartinade 100% crue au cacao et au sirop de yacon (diététique, végane, sans gluten, sans sucre, sans lait et riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 10g de beurre de cacao cru Lifefood
  • 10g de poudre de cacao cru Lifefood
  • 20g de sirop de yacon Lifefood

P1240902

Le cacao cru en poudre biologique Lifefood est obtenu par traitement à froid des fèves brutes de cacao non torréfiées d'Equateur, appelé aussi "nourriture des dieux".

Ce superaliment possède, selon la recherche scientifique, la teneur en antioxydants la plus élevée de tous les aliments. Il contient un large éventail de vitamines, minéraux et d'acides gras insaturés. Il est riche en fibres (35%) et en protéines (23%).

Le cacao en poudre est un ingrédient 100% pur, parfait pour de nombreux desserts ou confiseries, pour des smoothies, des shakes, des tartinades ou mélangé avec du beurre de cacao cru pour fabriquer vous-même à la maison votre propre chocolat cru. 

P1240904
P1240973

Le sirop cru de yacon Lifefood est un édulcorant naturel obtenu par évaporation du jus de yacon à basse température.

Le yacon est un tubercule contenant principalement des fructo-oligosides (FOS). Ce type de sucre a un pouvoir sucrant très élevé mais n’est pas absorbé par l’organisme comme les autres sucres. Il n’élève pas le taux de glucose dans le sang et a une faible valeur énergétique.

Il est donc recommandé pour les diabétiques ou les régimes restrictifs. Il a en outre des effets prébiotiques, stimulant la flore intestinale.

Le sirop de yacon Lifefood vient du Pérou et a un agréable parfum de caramel.

P1240974

Dans une petite casserole, porter de l'eau à 70° (un peu avant l'ébullition) et réserver hors du feu.

Mettre le beurre de cacao et le sirop de yacon dans un petit saladier, puis déposer ce dernier sur la casserole contenant l'eau chaude (méthode du bain-marie).

Remuer jusqu'à ce que le mélange soit fondu, tout en surveillant que la température reste bien inférieure à 42°.

Ajouter le cacao cru, puis bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Laisser reposer 10 minutes à température ambiante, afin d'obtenir une consistance optimale de tartinade.

Cette tartinade est très savoureuse grâce à l'intensité d'arôme du cacao cru... associée aux notes caramelisées du sirop de yacon... une tuerie !

Quant à sa texture super onctueuse... elle est à tomber aussi !

Cette tartinade est de plus, bien rassasiante, grâce à la richesse en fibres de ses ingrédients.

Cette tartinade crue au cacao et au yacon est un pur délice au petit déj' !... et pourquoi pas sur les Crispibread Orgran pour un petit déj' 100% sans gluten... alliant gourmandise et diététique !

P1240975


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte