Magazine Cuisine

Sélection PRIX LILLY 2016 !!

Par Lillyinthevallee

Seurat-la-maladroiteUn premier roman poignant ouvre la sélection du PRIX LILLY 2016, "La maladroite" d'Alexandre Seurat (Editions du Rouergue).

Inspiré d'un fait divers, ce bref et délicat premier roman retrace la courte vie d'une fillette de huit ans dont les parents expliquaient les marques sur le corps par sa "maladresse" maladive. Sans jouer les moralisateurs et sans juger, l'auteur donne la parole aux témoins, des proches qui auraient pu faire quelque chose mais n'ont pas vu, et les autres, qui avaient le devoir d'intervenir mais qui ne l'ont pas fait assez vite. Une lecture qui donne la nausée mais qui force la réflexion, que ferions-nous si... Avec une plume sobre et fine, sans pathos ni effets de style, Alexandre Seurat nous touche droit au coeur. Un premier roman d'une rare intensité.

La maladroite, Alexandre Seurat, éditions du Rouergue, 13.80€. En vente chez Lilly in the Vallée, évidemment.

Le PRIX LILLY récompense un premier roman particulièrement original, séduisant ou percutant. Il est remis par les lecteurs de la librairie Lilly in the Vallée. Tout le monde peut voter : il suffit d'acheter et lire les trois premiers romans sélectionnés par mes soins entre août et octobre 2015 et de voter en mars 2016 selon la grille de notation (disponible à la librairie). Le lauréat viendra recevoir son Prix au printemps 2016 en présence des votants (si possible). Le Prix Lilly est parrainé et doté depuis sa création par le Calvados Busnel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lillyinthevallee 1247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte