Magazine Cuisine

Muffin anglais

Par Anaelle74 @recetteshealthy
Muffin anglais Muffin anglais

24 portions (suivant emporte pièce utilisé)

Dans un saladier verser la farine, le sel et l'edulcorant. Dans un bol de côté verser 100 ml de lait et la levure. Recouvrir le bol et laisser reposer pendant 10 minutes.

Faire un puit avec le mélange de farine présent dans le saladier. Verser les 100ml de lait et les 224 ml restant. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte non collante et souple. Recouvrir le saladier à l'aide d'un torchon humide pendant 1h30 et laisser dans un endroit au chaud.

La pâte a bien doublée de volume, retravailler la pour chasser l'air et la mettre sur votre plan de travail. Etaler votre pâte au rouleau jusqu'à atteindre une épaisseur de pâte entre 0.5 mm et 1 cm.

Prendre un emporte pièce (ou un verre de 7 à 10 cm de diamètre) et former des ronds de pâte. Les poser sur une plaque au fur et à mesure. Ils vont continuer à gonfler, laisser les reposer pendant 30 minutes environ.

Prendre une crepière et verser vos ronds de pâtes. Laisser dorer chaque côté entre 3 et 4 minutes.

Ces muffins sont meilleurs chaud, néanmoins, si vous voulez en profitez plus longtemps enrouler les dans du papier absorbant et dans un sac de congelation pour les congéler une fois à température ambiante. Vous pourrez ainsi les déguster comme bon vous semble et ils seront encore moelleux.

Ils sont à déguster coupé en 2, aussi bien avec du salé que du sucré.

Bon appétit!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines