Magazine Cuisine

Coupes aux mirabelles

Par Sl88

L'autre jour, je pensais faire mon dernier dessert aux mirabelles fraiches mais en regardant le cuisine actuelle cette jolie coupe nous a fait trop envie ...

L'idéal est de préparer ce dessert la veille. Vous pouvez également doubler les proportions et vous en servir comme garniture d'une tarte par exemple. Les mirabelles se garderont plus d'une semaine au frais dans leur sirop !

Source : cuisine actuelle hors-série

Pour 4 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 20min
Refroidissement : 1h

Ingrédients : 500g de mirabelles - 250g de sucre - 5cl d'eau de vie de mirabelles ou de prunes - 4 boules de glace à la vanille - poivre noir concassé

Rincez les mirabelles. Versez le sucre dans une large casserole. Ajoutez l''eau-de-vie de mirabelles et 40cl d'eau. Poivrez un peu et portez à ébullition. Laissez pocher les mirabelles 15min dans ce sirop frémissant et tranvasez-les dans une grande jatte. Laissez refroidir pendant 1h dans un saladier rempli de glaçons.

Versez un peu de sirop dans 4 coupes. Ajoutez les mirabelles éventuellement piquées sur des petites brochettes. Déposez une boule de glace dans chaque coupe et dégustez sans plus attendre.

coupe aux mirabelles-2

coupe aux mirabelles-3

Verdict : Un très bon dessert, léger, simple et qui met très bien notre petit fruit d'or en valeur ! A refaire !!!

Très bonne journée à tous et à demain !

oiseaux 033


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sl88 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte