Magazine Cuisine

Pancakes Moelleux au cook'in (ou non)

Par Angelle14

pancake1Je viens de voir que nous sommes, aujourd'hui 26 septembre, la journée nationale du pancake aux Etats Unis. Forcément je ne pouvais pas rater cette occasion pour remonter ma recette préférée de pancake (jusqu'à la prochaine), en tout cas celle qui revient le plus souvent. Ca fait deja 2 ans qu'elle est sur le blog ! Allez bonne fête aux pancakes

Toujours dans l'idée de varier les petits dej'  et aussi parce qu'on est mercredi donc on pense aux gouters des loulous, voici une nouvelle recette : les Pancakes ! Oui oui avec une majuscule tellement j'adore ça. Plein de souvennirs de jeunesse qui remontent à la surface rien qu'à sentir l'odeur de ces merveilles. L'idéal étant de les déguster avec du sirop d'érable mais faut'il encore en trouver du bon comme là bas... J'ai trouvé cette recette parfaite chez MADE IN COOKING  et je l'ai adapté à mon robot qui sait tout faire (j'ai nommé le cook'in) pour encore plus de rapidité de préparation.

Pour environ 20  pancakes :

3 oeufs

600g de lait

450g de farine

2 CS d'édulcorant liquide

3 cc de levure chimique

Version classique : Casser les oeufs dans un grand saladier, verser le lait et fouetter vigoureusement l'ensemble. Ajouter la farine tout en fouettant petit à petit. Puis l'édulcorant et la levure. Fouetter l'ensemble afin d'obtenir une pâte bien homogène. Ne pas la recouvrir et laisser lever pendant 60 minutes.

Après le temps écoulé, fouetter encore une fois la pâte. Faire chauffer une grosse poêle sur feu moyen (ou encore mieux une poêle à pancake). Verser une louche de la pâte. Lorsque des bulles apparaissent sur la pâte, on peut retourner le pancake.

Version cook'in : Mettre le lait et les oeufs dans le bol et mixer 1min/vit4. Ajouter la farine, l'édulcorant et la levure et reprogrammer pour 1min/vit4. Mettre la préparation dans un cul de poule et la laisser reposer sans recouvrir pendant 60 minutes.

Après le temps écoulé, fouetter encore une fois la pâte. Faire chauffer une grosse poêle sur feu moyen (ou encore mieux une poêle à pancake). Verser une louche de la pâte. Lorsque des bulles apparaissent sur la pâte, on peut retourner le pancake.

MADE IN COOKING vous donne une astuce : "Vous pouvez congeler les pancakes après cuisson et froid dans des petits sachets de congélation. Préchauffer le four à 180°C et les placer sur un grill pendant 5-7 minutes congelés." Astuce que je n'ai pas encore testé car ils disparraissent au fur et à mesure de la cuisson !!! Pour vous dire comme ils sont bons.

pancake2

pancake3

Ne reste plus qu'à vous lancer pour les déguster à votre gout : nature, confitue, sucre glace, pate à tartiner, sirop d'érable ....


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines