Magazine Cuisine

yaourts soja maison aux biscuits vanille coco (diététiques, sans sucre et riches en fibres)

Par Alizee2006

Les sablés coco vanille Karéléa allient subtilement la noix de coco à la délicatesse de la vanille font de ce sablé généreux... une pure gourmandise !

Cette recette est source de fibres, sans huile de palme, sans sucres ajoutés et contient (95% de sucres en moins que la moyenne des sablés du marché)... alors, faites-vous plaisir, tout est permis !

Pour la préparation de ce biscuit, le sucre a été remplacé par du maltitol et de l'isomalt, 2 substituts qui apportent une saveur sucrée, mais 40% de calories en moins que le sucre tout en ayant un Index Glycémique bas... La consommation d’aliments élaborés avec du maltitol et de l'isomalt entraîne un pic glycémique inférieur à celui qu’entraîne le même aliment contenant du sucre.

La boisson de soja nature Sojasun et le yaourt de soja nature Sojasun se composent essentiellement de jus de soja et ne contiennent pas de sucre.

Cook'line se compose à 100% de fibres de végétales de céréales (blé), c'est un ingrédient minceur riche en fibres pour des recettes sans matières grasses. En effet, les fibres de Cook'line permettent de cuisiner biscuits, cakes, pâtes à tartes, crèmes dessert, pâtes à tartiner... avec moitié moins de matière grasse sans en changer ni la saveur ni la texture. 1 seule cuillère à café permet de diminuer par 2 la quantité de beurre ou d'huile dans vos recettes.

Autre effet minceur : ses fibres captent 600 fois leur poids de matières grasses qui ne sont alors plus absorbées, diminuent l'index glycémique de votre recette, augmentent la satiété... les propriétés épaississantes de Cook'line sont extraordinaires, je l'utilise au quotidien en tant qu'agent de charge.

Autre avantage de Cook'line : il donne du moelleux aux pains et gâteaux maison et augmente leur temps de conservation.

Avec une valeur de 11 kcal/100g et 96% de fibres, Cook'line est un ingrédient très utile en cuisine diététique, d'autant plus, qu'il est garanti sans gluten, il peut donc être consommé par les intolérants au gluten.

P1240934

Commencer par mélanger Cook'line avec la boisson soja.

Bien fouetter le mélange puis ajouter le yaourt de soja et mélanger à nouveau, jusqu'à obtention d'un liquide homogène.

Répartir le mélange dans les 9 pots, puis ajouter dans chaque pot, 1 sablé coco vanille émietté.

Démarrer la yaourtière Multidélices Seb pour 9h de cuisson.

Une fois la cuisson terminée, mettre au frigo minimum 8h avant de déguster le premier yaourt.

Cook'line remplace le lait en poudre (mais sans les calories) et permet d'obtenir une consistance assez ferme.

Pour finir, ces yaourts maison au soja sont très rassasiants par leur richesse en fibres, grâce à Cook'line qui en contient 96%.

Ces yaourts "biscuités" au bon goût de coco et de vanille sont de véritables gourmandises diététiques !

P1240936


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte