Magazine Cuisine

Gratin de courges à ma façon

Par Anaelle74 @recetteshealthy
Gratin de courges à ma façon Ingrédients:

Epluchez et découper toutes les courges en petits morceaux. Dans une poele mettez un filet d'huile d'olive et faite cuire votre oignon (préalablement émincé) et vos courges. Verser vos épices et bien mélanger. Laisser cuire pendant 15 minutes le temps de bien dorer vos légumes.

Dans un moule verser la moitier de vos légumes et bien tapisser le fond de celui-ci. Emiettez ensuite votre viande hachée et verser par dessus le reste de vos courges.

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier verser le lait, le son d'avoine, les oeufs et vos épices puis mélanger le tout. Verser les 3/4 de votre préparation dans le moule contenant les légumes.

Avec le restant de lait, d'oeufs, d'avoine et d'épices, casser vos tranches de Wasa et les mélanger pour bien les humidifier.

Disposer ensuite les Wasa sur le dessus du moule et verser le reste de la préparation sur celui-ci.

Mettez votre moule au four recouvert de papier d'alu et laisser cuire pendant 1h. Ensuite enlever votre papier d'alu et baisser la température du four à 150° et ce pendat 1h encore.

Servez chaud ou profitez en pour préparer vos lunch box de la semaine.

Attention, suivant la taille de votre moule, le mélange peut déborder un peu, donc n'oubliez pas de mettre une plaque au fond ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines