Magazine Cuisine

Le bistrot19/29, la cantine sicilienne au coeur de Paris

Par Zazie En Cuisine

C’est ça que j’aime à Paris, le fait de pouvoir manger tout ce qu’on veut à n’importe quelle heure. Avec ma copine on avait envie d’un petit restaurant, quelque chose sans fioritures, où on est sur de bien manger. Je l’a laisse donc me guider dans les petites ruelles de son quartier pour m’amener au Bistrot 19.29, la cantine sicilienne. Je me rappelle il faisait froid, il pleuvait et on rentre dans un restaurant où régnait une douce chaleur dans une ambiance agréablement dépaysante. 

image

Une assise un bon verre de Lambrusco en main, on s’attaque à la commande. C’est assez dur de choisir car il y a pleins de plats tentant, mais le fait d’être avec une vraie copine, c’est que tu partages tes plats. Pour nous le choix se fait entre les pâtes à la vongole et le steak de bonite au câpres. 

Pour moi les pâtes à la vongole ( plat typique napolitain avec des palourdes) c’est un peu un plat teste pour moi car malgré son assez simple, j’ai souvent du mal à adhéré à ce plat. Ici passation réussie, les pâtes sont al dente comme j’aime, avec un bon goût iodé. . Ici on pas trois palourdes qui se battent en duel dans l’assiette, mais une part généreuse. 

image

Pour le plat de bonite, très bien cuit et je suis contente de découvrir les câpres (que j’adore) dans un plat de poisson. C’est vraiment délcieux, la cuisson du poisson est top et le tout est accompagné d’un gratin d’aubergine trop bon, bien moelleux et fondant (sans cette aspect d’éponge qu’on retrouve souvent). La petite salade pour un peu de frais dans l’assiette vient parfaitement compléter.

image

Ce que j’ai apprécié chez le bistrot 19/29, c’est de déguster des plats aux vraies saveurs italiennes, dans une ambiance chaleureuse où on à l’impression de faire une coupure sous des sons de discussion en italien provenant des cuisines (tous les serveurs et cuisiniers parlent italiens). C’était très dépaysants et j’ai pu passé un on moment entre copine tout en régalant mes papilles. 

La petite cerise sur le gâteau ? Leur tiramisu à tomber ! Si si, moi qui ne suis pas une grande fan, j’ai trouvé le tiramisu parfait sans trop de sucre, avec les biscuit imbibé comme il faut, un bon goût de café et le tout donne quelque chose de tellement gourmand.

La cantine sicilienne 19/29 : 49 Rue Orfila, 75020 Paris

Pour les joindre : 01 46 36 73 60

Pour plus d’information : https://www.facebook.com/Bistrot1929

Et en bonus une petite vidéo pour vous donner un aperçu de l’ambiance 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zazie En Cuisine 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines