Par Claudeoliviermarti
Week-end d'anniversaire chez George Wenger, au Noirmont Plusieurs recettes sont bientôt prêtes à être publiées, mais comme le temps file, il faut quand même que je vous raconte mon repas d’anniversaire ! J’avais fêté mes 36ans en France, chez Yoan Conte, les pieds dans le lac d’Annecy, c’est une tout autre direction cette année ! On reste en Suisse pour un week-end génial et haut en couleur !
Week-end d'anniversaire chez George Wenger, au NoirmontPremière surprise, une nuit à l’Hôtel Palafitte à Neuchâtel, les pieds dans l’eau ! Les bungalows sont directement dans le lac, une vue splendide (quand il fait beau ;)) le temps est maussade à notre arrivée, mais quelle belle surprise de se lever à 6h30 avec un lever de soleil majestueux !
Week-end d'anniversaire chez George Wenger, au NoirmontDépart ensuite en direction du Creux-du-Van, cirque naturel réputée de Suisse romande…nul n’est prophète en son pays, je n’y étais jamais allé avant ce moment. Mais bon, on avait un peu oublié que fin mars et dans cette région, ben la neige, y en a encore beaucoup…..du coup, après une montée fort glissante et périlleuse à certains passages, nous arrivons au sommet. Quelle vue, ouahhhhh ! D’un côté le Creux-du-Van et de l’autre, un panorama impressionnant sur toutes les Alpes jusqu’au mont Blanc. Grand. Après une descente des plus épuisante (pas de raquettes avec plus de 50cm de neige, ça n’aide pas), il est temps de nous diriger vers notre destination finale, Noirmont dans le Jura !
Week-end d'anniversaire chez George Wenger, au NoirmontQui dit Noirmont dit forcément la maison de George Wenger et son épouse Andrea. Une table qui fait partie des grandes tables de Suisses, Relais Châteaux, connue pour ses 18 pts G&M et 2 étoiles Michelin ! Une grande table romande que nous n’avions jamais faite !
Week-end d'anniversaire chez George Wenger, au NoirmontLe restaurant se situe en plein cœur du village de Noirmont, à 2 pas de la gare. Madame a réservé une chambre pour pouvoir pleinement profiter de la table et la cave réputée pour son choix immense !
Une salle de restaurant mêlant l’ancien et le plus moderne avec les peintures, c’est bientôt Pâques, la décoration est agréable. Pour le repas, le choix entre 2 menus. Un menu Jubilé 35ans, avec les plats signatures du chef, et un menu autour de la truffe noire …. Dur choix…bon, étant donné que certains mets proposés dans le menu jubilé me plaisaient moins, nous avons choisi le menu Truffe, pour notre plus grand plaisir !
Week-end d'anniversaire chez George Wenger, au Noirmont

Gelée de pois verts au jambon ibérique

Cabillaud légèrement fumé par nos soins au salsifis et raifort

Vermicelle de pomme de terre au foie gras et truffe

Week-end d'anniversaire chez George Wenger, au Noirmont

Brochet de nos lacs à l’artichaut, broccolo fidaro et truffe

Côte double de porc basque poêlée, lards grillés aux légumes et purée truffée

Vieux Jura à la tomme truffée et petite salade

Week-end d'anniversaire chez George Wenger, au Noirmont

Lamelles de pommes vanillées à la truffe, jus de pomme et marrons glacés

Mignardises

Un vin de mon année de naissance, c'est pas tous les jours !

Un menu tout à la truffe puisque le dessert en contenait aussi ! Il faut aimer car l’arôme puissant de la Melanosporum peut devenir « écœurant ». Madame aurait bien passé son tour sur le dessert, j’ai trouvé la chose très intéressante !
Ce que nous avons particulièrement apprécié tout au long du repas, c’est les passages de Madame et Monsieur Wenger pour savoir si tout allait bien ! Ils venaient servir les assiettes ou encore découper la viande en salle ! Vraiment agréable de se sentir accueil par le chef à sa table !
Une cuisine du terroir, généreuse, voilà ce que nous avons dégusté. Un très bon moment, clôturé par une bouteille de mon année de naissance, un Mueller-Thurgau allemand de 37 ans (ça commence à dater ;) absolument incroyable ! Mais voyez la couleur que ce vin blanc a prise avec les années !
Encore merci à Madame pour ce superbe week-end gourmand et rempli de découvertes ! Restaurant & Hôtel Georges Wenger18 points au G&M et 2 étoiles Michelin
Rue de la Gare 2 – CH-2340 Le Noirmont
Tél. +41 (0)32 957 66 33 – Fax +41 (0)32 957 66 34
[email protected]Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !