Magazine Beauté

Sérum huileux anti-tâches (chloasma)

Par Izaline

Étant donné que j'utilise des huiles essentielles depuis des années, un de mes premiers achats quand j'ai su que j'étais enceinte à été le livre de Danièle Festy "Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse".
Je recommande ce livre à toutes celles qui souhaitent continuer à employer les huiles essentielles pendant leur grossesse ou l'allaitement.
Aucun texte alternatif disponible.
Vous pouvez également retrouver un dossier thématique sur le site aromazone sur le sujet : huiles essentielles et grossesse.
L'utilisation de certaines huiles essentielles en usage externe est envisageable à partir du quatrième mois de grossesse mais en restant toujours très prudent.  Vous retrouverez la liste précise de ces huiles essentielles dans le le livre de Danièle Festy ou sur le site Aromazone.  Pour une utilisation thérapeutique de ces huiles essentielles, il est indispensable de respecter quelques règles : - L’utilisation des huiles essentielles par voie orale est à proscrire (sauf sur avis médical) pendant toute la grossesse, sauf huile essentielle de Citron aux doses conseillées pour lutter contre les nausées. - La voie cutanée reste à privilégier (éviter cependant les massages abdominaux qui sont des zones à proximité du futur bébé). - La diffusion atmosphérique de certaines huiles est également possible grâce à un diffuseur ou un brumisateur adapté. On peut également verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur un mouchoir ou une pierre que l’on respire de temps en temps (inhalation). - Bien respecter les conseils d’utilisation (dosages/mode d’utilisation approprié) figurant sur la fiche technique de chaque huile essentielle avant usage.



Me concernant, j'ai choisi de réaliser un sérum anti-tâche car avec les hormones, des tâches sont apparues sur mon front et autour de mes lèvres.
Je vous rappelle que la meilleure de prévention pour éviter ces tâches est de ne pas s'exposer au soleil et de mettre une crème indice 50 lorsque vous sortez.

Ingrédients :


Pour 5 g :
Sérum huileux anti-tâches (chloasma)

Mode opératoire :


Mes impressions personnelles :



Ce soin est à utiliser en curatif si des tâches apparaissent durant votre grossesse. A appliquer UNIQUEMENT LE SOIR car ces huiles essentielles sont photosensibilisantes et risqueraient de provoquer d'autre tâches. Personnellement, même en suivant les conseils de Danièle FESTY, j'ai préfèré ne pas abuser des huiles essentielles pendant ma grossesse donc je n'ai pas utilisé ce soin tous les soirs mais uniquement un soir sur 4.
Concernant les résultats, j'ai constaté une amélioration immédiate sur une tâche qui était apparue sur mon front.
Par contre, les tâches apparues autour de mes lèvres n'ont pas encore totalement disparues, je continue donc d'applique ce soin post accouchement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izaline 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte